Critique de mimipinson

Alma et Billie ; Billie et Alma. La mère et la fille vivent une relation mère/ fille fusionnelle. Alma, est une jeune femme, éditrice, et fort mal dans sa peau. Elle est accro aux tranquillisants, est phobique de tout. Son couple avec Jean bat de l'aile.
Billie développe une étrange maladie. Alma ne peut se résoudre à entendre ce que lui disent les médecins. Elle a sa propre idée. Mais, il faut reconnaître que tout cela est un peu farfelu. La médecine lui rit au nez, ne l'écoute pas.

Le matin est un tigre, premier roman de l'auteur, est l'histoire d'une quête, d'une renaissance, d'un travail sur soi, et d'une émancipation. Alma et Billie vivent une relation pleine d'amour, mais une relation toxique aussi bien pour l'une que pour l'autre.

J'ai toujours du mal avec les écritures elliptiques, les phrases tout en symboles et représentations imagées ; bref, ce que l'on appelle la poésie, ou l'écriture poétique est pour moi impénétrable ou pour le moins trop éloignée de mon mode de fonctionnement.

Heureusement ce livre est court, donc relativement digeste. En écoutant la brève présentation de ce livre par son auteur, cette dernière espérait qu'il donnerait à son lecteur des émotions… et bien, en ce qui me concerne le graphe est resté bien plat.
Cette littérature n'est pas pour moi ; je suis trop pragmatique et trop cartésienne pour qu'elle m'atteigne et me bouleverse.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..