Critique de Pilly

Laissez-vous porter par la magie de cette histoire.
Retrouvez votre âme d'enfant et votre capacité d'émerveillement pour accueillir les Dracs chez vous.

Moi qui dis tout le temps qu'il y a un petit lutin farceur chez moi, quand je ne retrouve pas quelque chose, cette histoire, inspirée d'un conte auvergnat, était faite pour moi.

J'ai eu un grand plaisir à glisser dans ce monde imaginaire. À faire la rencontre de Liam et des autres Dracs, de leurs individualités et de leur mode de vie commun.
Ce livre est agréable à lire ; émotions et suspens sont au rendez-vous.
Ne soyez pas surpris des répétitions concernant la description de Liam. C'est un code jeunesse. Sans doute pour mieux s'imaginer ce drôle de petit bonhomme.

Merci à Pierre Joly de m'avoir offert ce moment hors de notre monde. Un peu de magie, ça égaye la vie !

À noter que le livre papier est en plus un bel objet, grâce au talent de l'illustratrice Léa Mazé. Vous comprendrez, d'où vient cette belle couleur bleue, et la couverture texturée, en lisant cette jolie histoire.

Un beau cadeau à faire donc, pour les enfants, et les grands, qui le sont toujours un peu.

Le papa de Liam est en train d'écrire la suite. Vivement ! J'ai hâte de retrouver mes nouveaux amis. 😋