Critique de leslecturesdeDoris

Cela faisait plus de trois ans que ce roman avait rejoint ma PAL et je trouvais toujours de bonnes raisons pour repousser sa lecture. Malheureusement, je pense que ce très long délai est responsable de mon sentiment assez mitigé après cette lecture.

Il faut dire qu'en trois ans, j'ai eu l'occasion de lire de merveilleuses romances et si celle-ci est plutôt sympathique, je n'y ai pas trouvé autant d'émotions que j'espérais.

Pourtant, ce livre se lit très bien, grâce à une plume fluide et un personnage de Gabrielle assez fantasque et tête-brûlée pour que le récit prenne de l'intérêt. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le taciturne et autoritaire Adrien, que j'aurais bien aimé remettre à sa place plusieurs fois et qui ne m'a pas du tout fait rêver. Or, avec ce genre de roman, on ressent les choses plus fort si on croit à l'histoire d'amour et si on tombe aussi un peu amoureuse du personnage masculin. Ça aide à l'identification et à l'empathie. Ici, ce n'est clairement pas le cas pour moi.

Si les enfants sont touchants, de par leur caractère et leur histoire personnelle, j'ai eu plus de mal avec le reste des personnages, que j'ai trouvés soit trop fades, soit trop prévisibles.

La suite mettant en lumière deux personnages secondaires que je n'ai pas appréciés, je m'arrêterai ici avec cette saga mais je compte bien me laisser séduire par d'autres séries de l'autrice dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..