Critique de Emmalectures

« Il était une fois … Cherche jeune femme avisée » est le premier livre de Sophie JOMAIN que je lis et quelle belle découverte !

J'ai adoré cette comédie romantique dont l'histoire est certes prévisible mais tellement bien écrite.

C'est un livre qui se démarque car en général le personnage féminin est assez niais dans les comédies romantiques ce qui n'est pas du tout le cas de Gabrielle qui est une femme affirmée au tempérament bien trempé. Une femme pleine d'audace et pétillante qui croque la vie à pleine dents et qui n'a pas peur de se confronter à Adrien de Bérail, son patron riche et séduisant mais qui est loin d'avoir le caractère du prince charmant ! En effet, il est égoïste, nerveux et il ne supporte pas de ne pas contrôler chaque situation.

Deux êtres que tout oppose mais qui semblent pourtant incontestablement attirés l'un par l'autre…

Les répliques sont piquantes entre ces deux personnages qui ne manquent pas de répartie et je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été happée par cette histoire qui aborde en réalité des sujets profonds tels que la perte d'un être cher, la maladie ou encore la détresse et la construction d'enfants privés d'un parent.

Au fil des pages, les personnages se livrent sur leurs blessures, leurs fêlures et leurs imperfections qui les rendent tellement humains et attendrissants.

Ce livre est léger, drôle et lumineux. C'est une véritable bouffée d'air frais !

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Gaby, Adrien, Sophie et Paul qui m'ont fait rire et qui m'ont touchée. Sophie JOMAIN manie à la perfection les sentiments et le rythme du livre est parfaitement bien géré.

Une comédie romantique explosive et addictive qu'il est impossible de lâcher une fois le premier chapitre commencé !

Un conte de fées des temps modernes à ne pas louper !