Critique de clem_bookine

Ce roman est presque un coup de coeur pour moi ! L'héroïne, Gabrielle Guéris, est un peu folle quand même : elle parle à des pigeons dès la première page du roman ! ☀

J'ai beaucoup aimé ce roman, je ne m'attendais pas à ce type d'histoire. Effectivement, Gabrielle Guéris et Adrien de Bérail ne sont pas du même monde, Gabrielle travaille pour lui après avoir passé un entretien d'embauche haut en couleurs, elle rencontre ses enfants car elle sera leur nounou. Mais entre le patron et l'employé tout ne se passe pas comme prévu : quiproquos, embrouilles, disputes, baisers inattendus et rebelote ! ☀

J'aime beaucoup l'écriture de Sophie Jomain, j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est à la fois drôle, touchante, triste par moment. On passe en quelques lignes seulement de la rigolade à la larme à l'oeil. C'est une histoire qui reste tout de même légère, courte, dont on a envie de connaître la suite. Les personnages sont attachants, certains sont énervants au départ, mais on apprend vite à les connaître et à les aimer ! ☀