Critique de Andyflo

J'ai eu la chance de lire en avant-première Cherche jeune femme avisée, et lorsque je l'ai reçu j'ai tout laissé tomber pour me jeter dessus !
Gabrielle Geris cherche un emploi et se présente au cabinet d'avocats de Berail, mais l'entretien avec le patron, Adrien, se révèle une vraie catastrophe. Celui-ci, furieux, la renvoie illico presto hors de son bureau. Mais Gabrielle surprend une conversation téléphonique de l'avocat, il a besoin d'une nounou pour ses deux enfants, et c'est urgent. Y allant au culot, elle arrive à le convaincre qu'elle serait la personne parfaite pour s'occuper d'eux. Pris de court et n'ayant pas d'autre solution, Adrien de Berail accepte. Gabrielle va alors bouleverser sa vie comme jamais il n'aurait pu l'imaginer !

Vous venez de lire mon résumé, et je suis sûre que vous me détestez de vous en dire si peu. Mais attendez de lire cette merveille pour comprendre mon point de vue ! Cherche jeune femme avisée n'est que surprises, moments drôles, voire hilarants et rebondissements à la chaîne. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance contemporaine avec autant de peps et si farfelue ! Sophie Jomain a su manier l'humour avec brio, elle nous fait éclater de rire, sourire, ce livre est une véritable bouffée d'air pur.

Dès le début, avec une certaine histoire de pigeon, on se demande où l'auteure est partie chercher ses idées loufoques, mais tellement succulentes ! Vous l'aurez compris, j'ai été scotchée dès les premières pages, j'ai été prise au piège, totalement captivée par l'humour, mais aussi pas la plume douce et fluide de l'auteure. Son style est une brise qui vous porte là où elle le désire, et on suit avec avidité les déboires, les joies et les réparties claquantes de Gabrielle. Car en effet, la jeune femme n'a pas la langue dans sa poche. Lorsqu'elle a quelque chose à dire, elle le dit que cela plaise ou non à monsieur de Berail ! Cela donne des dialogues explosifs à la limite du jouissif ! Et que dire d'Adrien de Berail sinon qu'il est l'homme le plus frustrant et le plus agaçant de la création. Et pourtant, tout comme moi, je suis sûre que vous tomberez sous son charme ténébreux et impulsif.

Lire la suite...
Lien : http://place-to-be.net/index..