Critique de Melli

Cherche jeune femme avisée est une romance qui nous donne envie de sourire et de rire à chaque page.

Après avoir échoué à se faire un nom dans l'archéologie (à cause de son ex), Gabrielle doit trouver un emploi pour survenir à ses besoins. Elle postule pour une offre d'assistante juridique, mais finira par obtenir un poste de Baby Sitter. Elle devra s'occuper de Paul et Sophie qui sont les enfants d'un avocat célèbre ... Adrien de Bérail.

On s'identifie facilement au personnage de Gabi, de par sa légèreté et son humour. Elle ne se laisse pas faire et est prête à en découdre avec son patron, pour lui montrer qu'il a tord.

Adrien est un personnage intéressant. Dans un premier temps, il peu sembler froid, mais on comprend rapidement qu'il aime ses enfants et souhaite leur bonheur, même s'il est beaucoup trop protecteur.

J'ai adoré Paul et Sophie qui apporte une touche de gaîté et de joie à Cherche jeune femme avisée, vous ne pourrez que succomber à leur charme.

Mon seul défaut pour le livre, serait la relation de Gabi et d'Adrien qui est trop rapide. Je m'explique au début du roman, leur relation est professionnelle – même si on sent une certaine tension entre ces deux là – puis suite à un quiproquo leur relation va s'en retrouver chambouler. Pour moi, ça été trop rapide, j'aurais préféré que l'auteur prenne le temps de développer leur histoire. Toutefois, Sophie Jomain la tempère un peu, en nous montrant les doutes des personnages.

La plume de Sophie Jomain est agréable et on prend plaisir à enchainer les pages. le rythme est soutenu et on ne s'ennui pas, grâce à une héroïne qui est joyeuse et sait profiter de la vie. On rentre facilement dans l'histoire dès les premières pages.

C'est le premier livre de Sophie Jomain que je lis et j'ai vraiment adoré. Son histoire est moderne et légère, elle nous donne envie de sourire et de croquer la vie à pleine dent. Un vrai plaisir.

Je vous conseille cette lecture.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..