Critique de Hamisoitil

Je dois dire que j'étais tellement pressée de lire ce roman qu'une fois reçu, je n'ai absolument pas perdu de temps. Et pour dire vrai, dès ma lecture précédente terminée, je me suis lancée dans cette histoire qui m'avait l'air fort sympathique, déjà visuellement et ensuite par le synopsis... Et ma foi, je dois
vous dire, que j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Gabrielle se présente dans le cabinet de cet avocat, Adrien de Berail pour un emploi. Hélas, n'étant pas convaincu par ce bout de femme qui se présente avec un pigeon dans son sac, et des habits assez originaux pour notre époque, Mr de Berail, ne peut pas l'accepter dans cette entreprise. Une catastrophe ambulante à elle toute seule !

La jeune-femme en repartant bredouille, voit dans les couloirs de l'entreprise de Berail, qu'il y a un autre poste à pourvoir.
Baby-sitter.

En effet, Gaby, doit payer son loyer comme tout le monde et risquerai de perdre son studio si l'argent ne rentrait pas assez vite. Alors, prête à tout, il est hors de question de laisser passer ce deuxième emploi.

Elle rentre à nouveau dans le bureau de cet avocat, qui, lui de son côté ne s'est toujours pas remis de cet entretien chaotique quelques minutes avant et la revoilà debout devant lui, le sourire aux lèvres pour un nouvel entretien.

Mais qui est Mr de Berail ?
C'est un riche avocat qui a reprit l'affaire familiale depuis le décès de son père.
Il est également veuf depuis de nombreuses années et un papa très débordé, de jumeaux âgés de 9 ans.
Il essaie de faire au mieux pour ses enfants et parfois trop, limite étouffant et a besoin d'une bonne nourrice qui pourrait s'occuper d'eux sans poser trop de questions. Car les précédentes n'étaient pas à la hauteur des exigences de monsieur.

Avec un caractère aussi fort que de Bérail, qui aime avoir le dernier mot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête et surtout que l'on remet en doute sa capacité à élever ses enfants. Croyez-moi, Gaby, va s'en mordre les doigts et pas qu'un peu.

Alors, comme vous vous en doutez, Gaby sera cette fameuse baby-sitter et va découvrir l'univers de Bérail. Un monde à part, avec des secrets, des remises en question, des règlements de compte, de la joie, de la peine, des sentiments, de la passion et même de la jalousie.
Beaucoup d'ingrédients pour en faire un bon plat.

Pour ma part, j'ai vraiment aimée cette histoire.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les enfants que j'ai trouvés très matures pour leur age. J'avais mal pour eux, pour cette souffrance qui s'accumulait depuis des mois. Je comprenais la peur de ce père, cet acharnement, cette obsession à vouloir bien faire pour eux, même si parfois, c'était dur pour lui de dire non.

Quant à notre chère Gabrielle dite Gaby, c'est une nana pétillante que j'ai découverte. Mature, intéressante, qui n'a pas la langue dans sa poche (ce qui va créer des tensions entre eux)..
Elle est très belle.... très au gout de notre cher de Bérail, ce qui par la suite nous fera découvrir d'autres talents cachés de nos deux compères.

Une jolie histoire que j'ai lue, appréciée pleinement et je recommande.