Critique de Mais_lis_ca

WoW quelle lecture! Ce roman est juste une bouffée d'air frais et un coup de coeur!
Marnie est une jeune femme de 35 ans qui ne s'aime pas… mais surtout qui n'aime pas son corps. Coincée avec ses kilos en trop, elle se fait discrète et se cache derrière des vêtements amples. Elle se refuse beaucoup de choses de peur du regard des autres mais sa vie va être bouscoulee par Fran, une femme que j'ai tout de suite admiré. Elle va lui proposer un road trip et lui montrer qu'il faut profiter de la vie…
Il y a des livres qui nous tombent dessus pile au moment où on en a besoin et c'est le cas avec celui-ci. Je me suis tout de suite identifiée à Marnie car je me suis trouvée beaucoup de points communs avec la jeune femme. Quelques kilos en trop, peu de confiance en moi et peur du regard des autres. Des contraintes qu'on s'inflige alors qu'au final on s'en fout non?
Marnie et Fran ont été des personnages attachants et touchants. L'autrice a utilisé beaucoup d'humour et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler pour certaines scènes. Mais il y a aussi des passages très profonds et qui apportent un côté sérieux et sensible à ce qu'il se cache derrière ses femmes.
Cette histoire m'a aidée à prendre du recul sur moi même et à apprendre à m'aimer telle que je suis et je relirai ce roman avec certitude! Il a été mon petit rayon de soleil ☀
Je vous invite fortement à lire ce roman qui vous fera passer par toutes les émotions!!