Critique de Nono19

Felicity a à peine le temps de réaliser que son fils a été enlevé et remplacé par un changelling qu'elle doit déjà faire face et trouver comment le récupérer. Pour cela, elle aura besoin de Stan et de ... son père.
La pauvre n'aura pas le temps de souffler entre trahison, retrouvailles, rencontres avec des fées sadiques et relations plus que compliquées! Sans oublier, la douleur qu'elle ressent à être séparée de son fils.
Heureusement, elle peut compter sur certains alliés... parfois inattendus!

SPOILERS!

C'est simple: j'ai adoré :)! C'est pour moi, le meilleur tome de la saga et j'ai hâte de commencer le suivant!
Jusqu'ici, les aventures de Felicity étaient divertissantes, fun mais je n'avais jamais vraiment accroché à cause surtout du manque de profondeur du personnage principal.
Mais ce tome renverse la tendance! Felicity reste un peu superficielle mais elle gagne en profondeur grâce à Adam mais aussi à ses retrouvailles avec son père. Certains moments m'ont émue, c'est la première fois que ça arrive. le fait d'être séparée d'Adam la rend vulnérable, la trahison de Stan (grrr mais j'y reviendrai) la rend furax et terriblement déçue et la découverte de son père la bouleverse. Enfin un peu d'émotion, de moments vraiment prenants!

L'histoire avance tambour battant nous réservant surprises et moments forts. Nous découvrons le monde des fées, des espèces de folles hystériques adeptes de la douleur. Felicity est prête à tout pour récupérer son fils ce dont les fées vont profiter!

Les personnages secondaires gagnent aussi en profondeur que ce soit Terrence, le père d'Adam (petite déception, je l'avoue) qui a bien du mal à accepter les desseins de ceux qui l'entourent, Phil (qui n'arrive pas à me convaincre, sérieusement il connaît à peine Felicity mais il est prêt à se faire torturer pour elle.. mouais), le lycan gentil, protecteur, bien comme il faut, Mehiel, le père de Felicity qui fait enfin son apparition.
J'ai adoré les échanges entre père et fille et la scène où Mehiel comprend ce qui s'est passé entre Stan et Felicity m'a fait sourire.

En parlant du loup... Stan! J'ai adoré le détester pour finir par l'adorer tout simplement! Oui il est orgueilleux, pervers, arrogant, sans gêne, manipulateur mais on sent que ses sentiments pour Felicity sont de plus en plus forts et qu'il la trahit tout en pensant pouvoir se racheter par la suite.
Quand Mehiel explique à Felicity le lien entre lui et Stan, on ne peut que comprendre ce qui l'a motivé. Il suffit d'imaginer Stan ressentant pendant 26 ans les tortures infligées à Mehiel...

Le tome 5 est déjà dans ma PAL et je compte vite m'y mettre car comme d'habitude, Sophie Jomain nous laisse sur un cliffhanger qui nous donne envie de plus!

Ce tome est un vrai coup de coeur! Vivement la suite!