AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 207 notes
5
21 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans les plus, on sent une amélioration dans la construction narrative de Jomain : une intrigue, avec un incident déclencheur et une série de péripéties. Dans les moins, l'histoire est entrecoupée de pas mal de longueurs qui donnent à l'ensemble un rythme en dents de scie. Re dans les plus, l'univers s'étoffe avec les fées, esquissées dans le tome précédent. Ici, on parle de vraies fées (enfin, vraies, façon de parler pour des créatures imaginaires), inspirées non pas de Disney mais du folklore et de son petit peuple vicelard.
Vu les circonstances, l'ambiance devient plus sombre. Un plus aussi, selon moi. La rigolade, c'est… rigolo (fêtons ensemble la journée mondiale du scoop), mais de temps en temps, quelques nuages ne font pas de mal. Ils permettent d'aller plus en profondeur dans les personnages et de tisser une ambiance qui “prend à la gorge”, comme on dit sur la planète des lieux communs, où les ambiances ont des petites mains glacées pour étrangler les lecteurs…
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Commenter  J’apprécie          50
Chose admirable ! Felicity Atcock ne subit pas le changement de format, espérons donc qu'il ne s'agit pas d'un traitement de faveur et que les autres séries auront la même chance (exemple le tome 3 de Kolderick en Février et le tome 4 d'Anges d'Apocalypse à paraître en mars, ou encore Aliette Renoir Tome 3), bref pas la même erreur qu'avec Kel ou l'Ame de la Nuit, car ces deux sagas ont vu leur tome 1 et 2 dépareillés et ma bibliothèque se pleure. Voilà, ça c'était le message non subliminal à la maison d'édition. Maintenant, passons au contenu !

Felicity Atcock est une série que j'ai tout de suite adorée avec un tome 1 et 2, frais et pétillant, ça envoyait du pâté dés les premières pages. Je l'ai recommandé de partout ! Puis, vient le tome 3, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus, je ne reconnaissais plus Felicity, c'était une autre héroïne, mais qui n'avait alors, plus rien de spécial ! Ce tome a donc souffert du syndrome du milieu de saga à savoir : être un peu plat par rapport à ce qu'on attendait de lui, au lieu d'aller crescendo c'était limite retombé comme un soufflet. Il a eu le mérite de se finir sur un cliffanger qui nous amène tout droit sur ce tome 4.

Je l'ai précommandé, mais je ne me suis pas jetée dessus… j'ai laissé posé quelque temps après la lecture de la première phrase (ce n'est clairement pas mon perso préféré). J'ai boudé, j'ai fait un blocage idiot. Je sais, ce n'est pas très mature de ma part, mais j'avais peur d'être déçue comme avec ce tome 3. Je ne regrette pas, car quand j'ai repris la lecture, j'ai dévoré ce tome 4. Je n'ai pas retrouvé ma Fely, elle n'est plus réellement la même, car de toute évidence le style est moins brut de décoffrage. Normal, me direz-vous, Sophie Jomain a évolué depuis qu'elle a écrit le premier tome, mais c'est dommage de ne pas parvenir à maintenir la personnalité de Feli. Avec ce tome, je renoue tout de même avec elle, pas mal de petites phrases dont elle sait nous gratifier nous font sourire et apporte ce peps que j'aime lire dans cette saga.

Ce tome est plus dans l'action, il tranche avec le tome 3 et, aurait presque été du niveau des deux premiers s'il n'y avait pas eu les longueurs chez les Fées. Grâce à la révélation du traitre, les pages commencent à défiler et ce retournement de situation amène ainsi Féli à se poser des questions et met en lumière les relations des personnages entre eux. Je n'aime pas les triangles amoureux et jusqu'à présent, Felicity Atcock était la seule où je l'acceptais. Je le trouve bien placé : il y a le plan cul, celui qui n'a été qu'un coup d'un soir dont elle ne se souvient pas (où qu'elle refuse de se souvenir) et celui avec qui elle avait tenté une histoire. Alors quand je vois débarquer le 3ème, Phil, ça ne va pas du tout ! C'est too much, trop de types autour de cette héroïne. Je me demande encore ce qu'elle a de si spéciale, à part une capacité impressionnante pour attirer les ennuis et ne jamais en subir réellement les conséquences.

J'ai eu beaucoup d'émotions dans ce tome 4, mais bizarrement pas là où je l'attendais. Ce ne sont pas les moments avec Adam, j'aurais aimé la voir tomber, souffrir, mais rien, que du vide. C'était extrêmement déstabilisant, je m'attendais à ressentir un gros coup dans le coeur, je suis déçue, mais heureusement que les moments avec son père ou avec Stan ont mis en place ce petit pincement caractéristique qui me fait pleurer même quand je suis dans le train. (Ste honte.) Même si mon avis à chaud donne une impression de mitigé, j'ai vraiment passé un super moment de lecture. J'ai très-très hâte d'avoir le tome 5, il y a vraiment un très bon truc qui se prépare pour la suite.
Commenter  J’apprécie          42
Je trouve cette série toujours aussi entraînante, avec ce ton léger que j'adore...
Miam!

Dans ce quatrième tome, Felicity doit faire face à une épreuve difficile. Un vrai drame qui bouleverserait n'importe qui. Alors c'est un tome plus éprouvant pour notre héroïne (...si c'est possible ^^) et pour nous. Pour ceux qui ont lu le tome précédent, ouiiiiiii vous allez l'avoir votre réponse, et ce, dès la première page! :D

Et donc... pour sortir de cette terrible et merdique situation, il faut rendre une petite visite à de mignonnes petites fées (pas vraiment mignonnes). Et comme d'habitude, nous voilà en très bonne compagnie évidemment, puisque "à situation désespérée, mesure désespérée". Il faut un démon pour entrer au royaume des fées. Et pas n'importe lequel eh! Autant faire les choses correctement ^^ et j'espère que la surprise vous plaira autant qu'à moi.

Le déroulement de l'histoire prend une direction inattendue avec ce coup dur, puisque nos personnages préférés en prenne vraiment plein la tête :
Felicity est à la fois plus fragile et plus déterminée, quitte à risquer sa propre vie.
Terrence est perdu et beaucoup plus sensible que dans les tomes précédents. Il est vraiment très touchant, même si il est plus en retrait dans ce tome.
Et Stan... fidèle à lui même. Il est toujours aussi surprenant (plus ou moins bonnes les surprises... ben oui, tant qu'on y est, autant faire chier son monde hein ^^). Et il y a aussi une nouvelle facette de sa personnalité qui me plaît vraiment beaucoup, même si il y a toujours autant de claques qui se perde. On sent bien que son comportement cache quelque chose de bien plus sérieux et ça promet pour la suite.

En plus d'être dans une situation désespérée, les voilà plongés dans un univers plus inquiétant qu'il y paraît et je ne m'attendais pas à ça. le royaume des fées n'est pas du tout comme on peut se l'imaginer. Les fées sont cruelles et aiment par dessus tout la douleur et la torture. En clair, des fées psychopathes ^^.

Au final : un tome un peu différent des autres car plus éprouvant à plusieurs niveaux, mais très bon quand même. J'ai (principalement) hâte de découvrir ce que va donner le personnage d'Adam et comment il va évoluer. Et après la décision de Féli dans la dernière scène .... et bien, très chère Sophie, bon courage! ^^

Pour ceux qui n'ont pas encore commencé la série et qui hésitent encore... lancez vous! C'est un vrai régal!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          40
Mon tome préféré avec le premier, une deuxième partie sublime qui m'a laissée en larmes ! Vivement la suite !

Nous avions laissé Felicity en plein drame et désespérée à la fin du tome précédent. Mais c'est avec une vigueur nouvelle qu'elle va décider de se faire justice elle-même et d'aller chez les Fées, responsables de ses malheurs. Pour ce faire, elle va avoir besoin de tout le monde, malgré des révélations qui ne seront pas pour la ravir, au contraire, et la mettront face à la pire des trahisons...

J'ai retrouvé avec bonheur Felicity, Terrence, le sublime Stan et les autres protagonistes de cette saga fantastique que j'adore. Au début, j'ai eu un peu de me mal à me plonger dans le roman, gênée par les temps employés et d'autres petits trucs. Mais au fur et à mesure des pages, l'intrigue m'a totalement embarquée. La deuxième partie du roman est juste exceptionnelle. Que ce soit ce monde de fées et ces êtres que l'auteure nous décrit, ou tout ce qui va s'y dérouler, je dévorais les pages sans pouvoir m'arrêter. La plume de Sophie Jomain est alors devenue d'une fluidité parfaite et m'a emportée jusqu'au dernier mot, me laissant en larmes au passage. Je devrais pourtant savoir qu'avec Sophie il vaut mieux prévoir la boîte de mouchoirs ! Mais j'avoue que Felicity Atcock étant plus humoristique que Les étoiles de Noss Head et moins dramatique jusqu'alors, je n'ai pas pensé que je me retrouverais bouleversée par ce raz-de-marée de sensations et d'émotions. du pur bonheur ! Et quelle fin ! Comment réussir à patienter jusqu'au prochain ? C'est bien là la question existentielle que je me pose ce soir... En résumé, ce sera un énorme COUP DE COEUR !!!!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Comme les 3 tomes précédents, j'ai adoré ce livre. On sait enfin qui est le père du bébé ( j'ai été un peu déçu ).
Dans ce tome si, on trouve beaucoup de suspense et honnêtement j'ai été très surprise par Stan il m'a un peu déçu mais heureusement il s'est vite rattrapé.

J'ai trop envie de connaître la suite mais je suppose que l'on va devoir attendre tellement longtemps avant que la suite sorte :'(
Commenter  J’apprécie          40
Hâte, hâte, hâte de pouvoir enfin tenir entre mes mains le tome 5 (qui normalement devrait sortir en mai)!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver cette plume et cet univers ! Cette saga fait définitivement parti de mes favorites et surtout de mes sagas coups de coeur. le tome 2 reste mon préféré mais celui-ci n'est pas très loin derrière. le troisième tome nous avait laissé sur une révélation fracassante qui va être le fil rouge de ce quatrième tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Nous retrouvons tous nos personnages quelques heures après la révélation fracassante du dernier tome. Felicity ne veut absolument pas baisser les bras et est prête à tout, même à risquer sa vie. Cette intrigue va nous mener chez les fées, des créatures que l'on pourrait croire sympathique mais ici, il n'en est rien.

En lisant ce quatrième tome, je me suis faite la réflexion que les personnages ont bien changé. du moins, surtout Terrence. Je me rappelle de lui dans le tome 1 et là, c'est le jour et la nuit. Ca me fait de la peine de le voir comme ça, c'est un personnage que j'appréciais beaucoup (je le préférais à Stan avant mais là, je trouve qu'il a perdu de son charisme…). J'espère vraiment qu'il arrivera à affronter tous ses problèmes et le retrouver comme je l'aimais avant !

Du côté des autres personnages, j'adore toujours autant Felicity ! Quant à Stan, plus ça va, plus je craque. Il est toujours égal à lui-même, arrogant et sexy ! Il cache bien son jeu et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui et, avec Felicity c'est un peu le jeu du chat et la souris. Cela me convient tout à fait, j'adore les situations ambiguës, cela me fait toujours sourire !

Stephanie et Daphnée sont un peu mises de côté dans ce tome et j'avoue, leur fraicheur m'a manqué. Phil est également de nouveau présent dans ce tome, il est sympathique, je n'ai rien contre lui mais je le trouve « trop simple » et « trop bien », je préfère nettement les mauvais garçons... comme Stan quoi :D Un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de Felicity et j'ai beaucoup apprécié voir sa complicité avec un autre des personnages de la saga. J'espère le retrouver par la suite et apprendre à mieux le connaître.

L'intrigue de ce tome est un peu prévisible et c'est pour cette raison que le tome 2 reste mon préféré de la saga. Les retournements de situation ne m'ont pas étonné et tout rentre dans l'ordre (ou presque). Malgré tout j'ai passé un bon moment, les pages se tournent toujours aussi aisément, le style est agréable, fluide et la plume humoristique, tout ce que j'aime dans ce genre d'ouvrage.

C'est une saga que je recommande, les romans de Sophie Jomain sont devenus des valeurs sûres pour moi. En cas de panne livresque, je sais qu'un roman de Sophie me remettra sur les railles car à chaque fois, je suis sous le charme de ses histoires. Les amateurs du genre, si vous n'avez pas encore lu cette saga, c'est qu'il y a un gros problème. Remédiez-y !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Sophie jomain dans toute sa splendeur: des rires, des larmes, de la joie, de la tristesse mais surtout des retournements de situations à couper le souffle.
De quoi couper le souffle à tous les accros de felicity atcock.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue que j'étais très réticente à l'idée de commencer ce tome. Premièrement parce que j'avais très peur après le cliff-hanger du tome 3 de ce qui allait arriver à Adam et deuxièmement parce que lorsque j'ai fini un tome de Felicity je suis totalement démunie et profondément frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

Après l'enlèvement de son bébé par les fées, Felicity est au plus mal mais résolue à retrouver son fils par tous les moyens. Toutes les personnes auxquelles elle tient vont se démener pour l'aider mais beaucoup de vérités vont éclater et la confiance qu'elle témoignait à certains et qu'elle croyait acquise va être mise à mal. Tout va être bouleversé et rien ne sera jamais plus pareil …

Oui je sais je suis bien mystérieuse… Mais à quoi bon vous spoiler, je gâcherai tout votre plaisir de découvrir ce que Sophie Jomain vous a concocté ! Sachez seulement qu'elle va chambouler tout ce en quoi vous croyez ! Personnellement tout au long du livre j'ai eu du mal à accorder ma confiance, je me méfiais de tout le monde ! Sachez que Felicity va retrouver son père, ces passages sont très émouvants et surprenants. La tendresse qu'il lui témoigne est touchante malgré le fait qu'il soit un démon. J'ai été charmée par ce père, meurtri mais aimant dont la bestialité à fleur de peau ne l'empêche pas d'éprouver de l'amour. Terrence, lui, est plutôt effacé dans ce tome mais lui aussi est mis à rude épreuve et sa foi va s'en trouver changée. Stan eh bien… je vous laisse la surprise vous allez être révolté ! Mais pour moi celui qui a totalement acquis mon coeur à sa cause est Phil. Tantôt traître, tantôt ami, il va s'avérer la pièce maîtresse entre les fées et Felicity. Il va se révéler être un lycan prêt à tout… Prêt à tout pour quoi ? Vous n'avez plus qu'à lire ce tome 4.

La plume de Sophie est toujours aussi séductrice, elle sait nous prendre par les émotions, et je peux vous assurer qu'elles vont être intenses. Son style est fluide, percutant et surtout bourré d'humour. Malgré les souffrances de Felicity on retrouve le caractère qui fait d'elle ce qu'elle est et ça c'est un vrai bonheur ! L'intrigue est à mon sens très bien pensée et on sent toute la réflexion parfaitement logique qui s'imbrique de manière étonnante mais censée ! J'ai été captivée et étonnée par le déroulement de l'histoire. L'auteure sait nous mener là où elle le désire sans que l'on s'en doute deux secondes.

Un tome à mon sens bien trop court j'aurais aimé que le plaisir de lecture dure indéfiniment. Un quatrième tome à la hauteur du reste de la série voire même mieux car la plume de l'auteure se bonifie avec le temps !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30
Du pur bonheur à l'état pur ... du Sophie Jomain quoi! J'ai adoré ce quatrième tome, il est avec le deux, mon tome préféré. Un peu moins d'humour ici mais je l'ai à peine remarqué tant j'ai été emportée dans un tourbillon d'angoisse, de stress, d'inquiétude.

Les fées étaient mes copines mais là j'avoue que pour le coup, elles ne le sont plus. A vrai dire, je ne vois plus celles-ci de la même façon. Elles sont cruelles, manipulatrices et feront tout pour arriver à leurs fins! Felicity n'a d'autre choix que de se battre pour récupérer son trésor. Elle pourra compter sur ses "amis" mais sera trahie par l'un d'entre-eux. Malgré tout, je ne peux en vouloir à celui-ci, oui oui je sais, je ne suis pas objective car c'est mon chouchou. Mais je suis certaine que vous serez d'accord avec moi quand vous aurez lu l'histoire, vous allez vite comprendre.

Sans vous en dire trop, je peux affirmer que ma seule déception a été d'apprendre qui était le fameux "géniteur". Mais, comme je suis raisonnable, il est vrai que cela aurait été trop simple.

Vous n'avez pas encore lu cette saga? Ciel, quel sacrilège! Une fois commencée, vous ne pourrez plus vous en passer. Et moi, je m'arrache les cheveux dans l'attente de la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (460) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}