AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


Si j'avais beaucoup souri lors de la lecture du pétillant tome 1, nettement moins lors des tomes suivants, cette fois ci, c'est encore moins drôle. Pauvre Félicity !

Rien ne lui est épargné, elle attire toujours autant les ennuis ! Mais elle ne les provoque plus, ils viennent à elle. Et ils sont beaucoup plus "tordus"... Notre héroïne change, elle n'est plus tout à fait la même, plus mature, plus sûre d'elle, elle en a eu des épreuves depuis le début, mais celle-ci est la pire de toutes !

La fin du tome 3 nous laissait sur un cliffangher incroyable (heureusement que j'ai pu enchaîner tout de suite avec le tome 4) et notre héroïne va tout mettre en oeuvre pour aller chercher ce qu'on lui a volé ! Tout le monde est prêt à faire son maximum, le beau Terrence et la très sexy Stephenie, les anges, Stan le demi-démon, Phil le lycan, et Daphnée, l'amie humaine...

Les pages se tournent très vite et pourtant j'ai trouvé quelques longueurs avant de parvenir enfin au résultat escompté en venant au pays des fées. de drôles de fées... Des viragos hystérico-sadiques et perverses qui se repaissent de la moindre douleur, même morale.

La tension qui monte vers un épisode crucial du roman va crescendo, on s'y attend, et quand on y arrive, on saute quelques phrases, j'ai moyennement aimé ces passages de torture.

Tout le monde vient en aide à notre vendeuse de chocolats mais tout le monde "prend cher", même le traître... le tome n'est pas avare en émotions : surprise, déception, retrouvailles, découverte...

L'intrigue est astucieuse, avec tous ces rebondissements autour, et la plume demeure toujours fluide et jolie, intense aussi, mais c'est Sophie Jomain, ne l'oublions pas, elle a ce talent de captiver le lecteur même quand il ne se passe pas grand chose dans la page ! (Juste un bémol cependant : l'autrice n'emploie jamais le subjonctif, cela m'a gêné à la lecture, cela manque, c'est maladroit...)
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}