Critique de Lipette

Ah là là... Sacrée Felicity ! À peine a-t-elle retrouvé son fils qu'elle veut maintenant se jeter dans la gueule du loup... ou plutôt des démons ! Et oui, au lieu de rester tranquillement chez elle à profiter de son fils après avoir subi tant de torture qu'elle veut aller sauver son père retenu prisonnier en Enfer par Satan himself ! Comme quoi, tout ce qu'elle a vécu comme douleur, peine, désespoir et j'en passe jusqu'à aujourd'hui n'aura pas suffi ! Mais que voulez-vous, que serait Felicity sans sa désinvolture, sa poisse et surtout son entourage surnaturel ? Une femme normale ; ce qui ne nous amuserait pas autant pour suivre ses aventures je pense !
Enfin bref, après un refus de Stan d'aller chercher son père, Felicity cherche un autre moyen pour le sauver. de plus, Terrence est toujours aux "anges" absents ; Phil est défiguré à vie à cause d'elle (ce dont elle ne se pardonne pas) ; Toni a une soudaine crise d'hystérie ; et voilà que son fils montre des pouvoirs exceptionnels, mais inquiétants... la voilà donc obligée de confier son éducation magique à sa tante vampire Margaret, ce qui ne l'enchante guère ! Mais voici que Stan apparaît d'un coup et accepte d'aller au secours de son âme soeur avec Felicity ! Parviendront-ils à s'entendre pour affronter ce qui les attend : l'Enfer et ses démons ? Felicity pourra-t-elle lui pardonner sa trahison ? Sauveront-ils le père de Felicity ?
Toujours aussi ravie d'ouvrir les aventures de Mlle Atcock, ma lecture est vraiment un plaisir à chaque nouveau livre ! Felicity garde sa répartie dans n'importe quelle situation, et au vu de ce qui se passe dans les dernières pages de ce livre, elle va en avoir besoin, en plus du courage et de force ! Espérons que l'avenir d'un des personnages principaux (mon préféré après Felicity) soit plus encourageant et "clair" que ce que nous laisse présager son statut dans le dernier chapitre ! Sophie Jomain sait jouer avec nos petits coeurs fragiles... Ça ne peut pas se finir ainsi, n'est-ce pas ? Ce serait trop dommage ! Tout ira mieux dans le tome suivant pas vrai ? D'autant plus qu'il se pourrait également que nous connaissions la véritable identité de Dieu depuis le premier tome ! Curieux ? Venez comme moi lire le tome suivant avec beaucoup d'impatience ! À suivre...