Je pourrais copier-coller ce que j'ai dit à propos du tome 4. Faudrait juste remplacer la confrontation avec les fées par la visite de l'enfer. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Si mon avis global est identique quant aux éléments plus/moins, les deux volumes proposent chacun un contenu propre. Ici, c'est une journée en enfer, la jomaine comédie (l'art de caser Bruce Willis et Dante Alighieri dans la même phrase).
(Cf. lien ci-dessous pour plus de détails.)
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
J'ai hésité à mettre entre 3 et 4/5 pour cette lecture et j'ai opté pour le 4. Pourquoi 3? Parce que j'ai trouvé que cette histoire était lente, elle a mis du temps à se mettre en place, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose. Toujours ces histoire de "je t'aime moi non plus" qui sont parfois agaçantes.
Pourquoi 4? Parce que j'aime beaucoup l'humour de Félicity qui me fait toujours penser à celui de Queen Betsy, j'aime la façon dont elle tient tête à Satan en se cachant derrière cet humour, j'aime comment Stan la provoque, et sincèrement ce qui a fait pencher la balance pour le 4/5 c'est la fin de tome! Ah mais quelle fin! On m'avait dit que je ne m'y attendrais pas, que c'était inenvisageable et bien c'est vrai, jamais je ne me serai attendue à ça. Bien entendu j'ose espérer que l'auteure nous "offre" rapidement une suite afin de savoir s'il y a encore de l'espoir ou non, car oui je l'avoue j'ose encore espérer.
Sophie Jomain a l'art de finaux qui dépotent.

Apres l'enlèvement d'Adam au tome 3, celui de son père au tome 4, le passage au pays d'Orcus au tome 3.5, nous voici repartis dans une aventure qui va encore me causer de belles nuits blanches.

Rectificatif! Une seule en fait je n'ai pas eu la patience de m'endormir et d'attendre le matin pour lire la suite. Je l'ai dévoré.

Et cette fois encore elle nous a lâché une bombe dramatique sur les dernières lignes qui m'a crucifiée sur place. Nonnnnnn!!!!!

Car on a beau dire cette série c'est de la balle.

Entre des personnages parfois caricaturaux mais tellement attachants, d'autres tellement détestables et nos héros favoris si ... Ouahhhh. On ne s'ennuie jamais.

Bon, je dois dire que Felicity a tout de même un karma pourri. Autant d'emmerdes dans une seule vie ça a de quoi vous glacer les sangs.

Et cette fois encore, partir aux Enfers à la recherche de son père ne va pas être une sinécure.

Outre le fait que Stan l'a envoyé bouler à sa proposition. Felicity, après réflexion s'est dit que l'idée n'était peut-être pas si bonne. Non pas qu'elle n'aime pas papa et ne veut pas le voir revenir mais bon ... L'Enfer ce n'est pas non plus la panacée comme destination. Ok il y fait chaud mais les voisins de serviette ne sont pas vraiment accommodants et aimeraient plutôt vous becqueter que vous passez de la crème.

Pourtant la crème, on va la croiser. A nous Satan et tout le Pandémonium. Pas moins que cela. Bon et avec ça on vous sert quoi?? Ben une ou deux séances de torture pour faire bonne mesure. Quelques frayeurs of course. Et pourquoi pas une ou deux trahisons aux petits oignons.

Un voyage tout ce qu'il n'y a pas d'agrément en somme.

Enfin tout ça pour dire que je me suis encore poilée à cette lecture. Que j'ai adoré l'autodérision de Feli, son humour caustique et ses joutes épiques avec Stan.

Que Terrence a continué à m'horripiler avec ses décisions et surtout ici sa façon d'abandonner Feli sans un mot.

Que Stan est resté égal à lui-même et que bon sang : que c'est bon!!

Que chaque page tournée est un pur bonheur et que pourtant j'y croyais moi à cette Happy End.

Mais j'avais oublié qu'il y avait un tome 6 et donc que ça ne pouvait pas finir autrement que dans une fanfare de désespoir et de consternation.

Ça n'a pas manqué. J'ai bien failli jeter mon livre de dépit.

Alors pour ne pas l'abîmer je me suis jetée sur le tome suivant.

Alors au final je me dis que j'ai eu de la chance. Chance d'avoir tous les tomes sous la main pour les lire à la suite. Parce qu'à une sortie par an... Rester un an sur ce final du tome 5 j'aurais dépéri.

Certaines l'ont fait. Je leur tire mon chapeau.

Merci Sophie Jomain pour cette série magnifique.

Maintenant je file finir le dernier tome...
Avis qui ne va pas plaire à tout le monde, je le sens, et bien, tant pis. J'ai lu le livre, c'est une certitude, je l'ai même parcouru à nouveau, avant de rédiger cet avis, mais je ne me souviens pas de grand chose, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne suis pas fan de l'héroïne, pas fan de sa façon de gérer sa vie ou de régler ses problèmes. Je n'ai pas vraiment d'empathie pour ceux qui l'entourent. C'est simplement... une série que j'ai commencée et que j'essaie de finir.
Yiiiiihaaaaa ! J'ai retrouvé l'humour du tome 1, l'innocence de notre héroïne en moins, car depuis qu'elle a rencontré son ange, son demi-démon, et toute la clique, Felicity a eu sa part d'émotions en tout genre et son lot de soucis. Plus courageuse que jamais, plus mature, (c'est normal, elle a un enfant, un joli bébé avec tout plein de pouvoirs à canaliser...), mais aussi plus responsable, plus déterminée, bien qu'elle ait toujours eu la tête sur les épaules malgré une petite dose de désinvolture. La voici entraînée en Enfer, (carrément !) de son plein gré, et ceci, pour sauver son père, emprisonné dans les limbes.

On ne voit pas passer les pages tant on les tourne vite, j'ai adoré ce tome 5, mené tambour battant, pimenté de surprises, avec l'humour et l'auto-dérision de l'héroïne en sus, mais quelle horreur juste avant la fin ! Ah non ! J'espère qu'elle va retrouver la personne qui va désormais lui manquer et manquer au lecteur... Ensuite, à la toute fin du roman, quel rebondissement ! On en a le souffle coupé ! Quelle apothéose ! J'enchaîne tout de suite avec le tome 6, (surement épique, car c'est, hélas, le dernier tome de la saga... Snifff...) je ne peux, ni ne veux, attendre.

La plume de l'autrice est toujours aussi rythmée, addictive, agréable, fluide et disons le : magique ! On se laisse totalement emporter dans l'univers de Felicity et on a quasiment envie de sauter dans le livre pour rejoindre toute l'équipe, si c'était possible, car on ne s'ennuie jamais chez elle, sans oublier tous ces détails très britanniques, la pluie, le thé, le feu dans la cheminée, le jardin, les chocolats... Un délice !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Ah là là les amis, quel tome mais quel tome !! Oui je sais je vous dit ça à chaque tome pour cette série mais je n'y peux rien si à chaque fois ça fonctionne !! Combo gagnant avec cette saga qui mélange à merveille l'humour, l'action et les surprises. Tout est parfaitement dosé, alors ajoutez à cela des personnages du tonnerre et vous comprendrez pourquoi cette série est un coup de coeur pour moi.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/f..
A lire absolument !
Un super super tome pleins d'humour, de tendresse, d'émotions, mais également d'actions et de rebondissements. On se régale tout du long !
Mais alors quelle fin !!! L'auteure ne nous épargne pas... Cela va être bien long d'attendre la suite...
J'étais curieuse de découvrir ce cinquième tome et de voir si les aventures de Felicity allaient être toujours aussi mouvementées. J'ai dévoré ce tome, impatiente d'en connaitre l'issue.

L'histoire reprend alors que Felicity a réussi à récupérer son fils. Elle espère donc pouvoir profiter de lui et couler des jours heureux et mettre de côté les vampires, démons et anges. Elle est bien consciente cependant d'avoir engendré un enfant magique et forcément, tout ne va pas se passer au mieux. D'ailleurs, elle est fermement décidée à aller chercher son père aux enfers, quand bien même il se trouve dans les limbes. Autant dire que rien ne va être facile.
C'est une histoire vraiment à rebondissement. Il se passe un tas d'actions différentes tout au fil du roman et celles-ci ne sont pas forcément prévisibles. Cela m'a beaucoup plu puisque j'apprécie être surprise dans mes lectures.

Felicity fait preuve de toujours plus de force dans les malheurs qui lui arrive. Elle est plus combative que jamais. Cela la conduit d'ailleurs bien souvent à être sarcastique avec ceux qui la menace et sont susceptibles de lui faire du mal. Elle apprécie toujours autant jouer à la plus maligne, pour mon plus grand plaisir.

Stan par contre, je l'ai tellement détesté à certains moments. Il veut toujours passer pour le plus égoïste de tous, celui qui n'agit que pour son propre bénéfice. Et j'étais furieuse contre lui. Sauf qu'avec cette fin, impossible de lui en vouloir... Je suis impatiente de lire la suite pour en découvrir plus.

La fin est en apothéose... Je pensais vraiment pas que ce qu'il s'est passé serait possible... Et autant dire que ça m'a brisé le coeur, je voulais avoir le tome 6 sous la main.
On touche cependant du doigt la finalité de l'univers, puisqu'il n'y a plus vraiment de découverte de nouveaux mondes ou quoi. On a déjà eu toutes les présentations dans les tomes précédents.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire. Les chapitres s'enchaînent assez rapidement et avec la succession de péripéties autant dire que j'ai toujours eu envie d'en lire un de plus pour savoir ce qui allait se passer.

En bref, un cinquième tome qui m'a beaucoup plu avec énormément d'aventures pour nos personnages. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Je vais encore me faire fusiller par les fans. Non j'ai toujours du mal avec les aventures de Feli :( Depuis le tome précédents, j'ai moins de plaisir à la lire. Pourtant, les premiers tomes étaient cool.

Après le tome précédent, l'auteur se laissait une ou deux affaires en suspens. Terrence sera à nouveau le grand absent (malgré quelques allusions, et une apparition finale) et on va se concentrer sur l'enfer. L'enfer et donc ce qui s'y rapporte dans la vie de Felicity : Stan, son père...et Satan.
Elle devra encore mettre sa vie entre parenthèse et prendre une décision difficile pour son enfant.

J'ai aimé la traversée de l'enfer, qui nous change de décor même si on devine que certains action, glissées ici et là, auront des répercussions par la suite. Je reste toutefois sceptique vis à vis du père de Felicity. Quels marchés a-t-il passé là-bas ?

La fin elle, est excellente. de l'action, de l'émotion et une grosse envie d'en savoir plus. Très différente des débuts, peut-être, mais que d'action !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée. Lu, à vitesse grand V, j'en redemande !
Chacun se dévoile un peu plus, et moi je m'attache encore plus à tous les personnages. On devine bien qu'il y a plus derrière la devanture de chacun que ce qui se voit, que ce que Félicity veut bien voir.
Félicity, peur de rien, ou presque. En fait, c'est sûrement un peu d'elle-même qu'elle a peur.
La voilà une fois de plus dans l'antre de Satan, volontairement cette fois ... Qu'y fait-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ? Quel rôle chacun jouera ? Je ne vais pas tout vous révéler. Tout ce que je peux dire, c'est que notre héroïne sait toujours s'attirer la bonté des uns et les foudres des autres.
En tout cas, c'est à la dernière page du livre qu'intervient encore un nouveau personnage. Celui-là, je l'avoue je ne l'avais pas vu venir. Mais, c'est donc pleine d'espoir et de promesses non dissimulées que j'attends la suite...