Critique de Aelynah

Sophie Jomain a l'art de finaux qui dépotent.

Apres l'enlèvement d'Adam au tome 3, celui de son père au tome 4, le passage au pays d'Orcus au tome 3.5, nous voici repartis dans une aventure qui va encore me causer de belles nuits blanches.

Rectificatif! Une seule en fait je n'ai pas eu la patience de m'endormir et d'attendre le matin pour lire la suite. Je l'ai dévoré.

Et cette fois encore elle nous a lâché une bombe dramatique sur les dernières lignes qui m'a crucifiée sur place. Nonnnnnn!!!!!

Car on a beau dire cette série c'est de la balle.

Entre des personnages parfois caricaturaux mais tellement attachants, d'autres tellement détestables et nos héros favoris si ... Ouahhhh. On ne s'ennuie jamais.

Bon, je dois dire que Felicity a tout de même un karma pourri. Autant d'emmerdes dans une seule vie ça a de quoi vous glacer les sangs.

Et cette fois encore, partir aux Enfers à la recherche de son père ne va pas être une sinécure.

Outre le fait que Stan l'a envoyé bouler à sa proposition. Felicity, après réflexion s'est dit que l'idée n'était peut-être pas si bonne. Non pas qu'elle n'aime pas papa et ne veut pas le voir revenir mais bon ... L'Enfer ce n'est pas non plus la panacée comme destination. Ok il y fait chaud mais les voisins de serviette ne sont pas vraiment accommodants et aimeraient plutôt vous becqueter que vous passez de la crème.

Pourtant la crème, on va la croiser. A nous Satan et tout le Pandémonium. Pas moins que cela. Bon et avec ça on vous sert quoi?? Ben une ou deux séances de torture pour faire bonne mesure. Quelques frayeurs of course. Et pourquoi pas une ou deux trahisons aux petits oignons.

Un voyage tout ce qu'il n'y a pas d'agrément en somme.

Enfin tout ça pour dire que je me suis encore poilée à cette lecture. Que j'ai adoré l'autodérision de Feli, son humour caustique et ses joutes épiques avec Stan.

Que Terrence a continué à m'horripiler avec ses décisions et surtout ici sa façon d'abandonner Feli sans un mot.

Que Stan est resté égal à lui-même et que bon sang : que c'est bon!!

Que chaque page tournée est un pur bonheur et que pourtant j'y croyais moi à cette Happy End.

Mais j'avais oublié qu'il y avait un tome 6 et donc que ça ne pouvait pas finir autrement que dans une fanfare de désespoir et de consternation.

Ça n'a pas manqué. J'ai bien failli jeter mon livre de dépit.

Alors pour ne pas l'abîmer je me suis jetée sur le tome suivant.

Alors au final je me dis que j'ai eu de la chance. Chance d'avoir tous les tomes sous la main pour les lire à la suite. Parce qu'à une sortie par an... Rester un an sur ce final du tome 5 j'aurais dépéri.

Certaines l'ont fait. Je leur tire mon chapeau.

Merci Sophie Jomain pour cette série magnifique.

Maintenant je file finir le dernier tome...