Critique de Lipette

Après avoir rencontré des anges, des démons, des loups-garous, des changelings, des métamorphes, des vampires, des obizuths, Satan, des zombies... que reste-t-il ? Dieu bien sûr ! Et pour bien montrer que toutes les créatures surnaturelles gravitent vraiment autour de Felicity, Dieu se présente sous la forme d'une vieille connaissance ! Mais bon, Felicity n'en est plus à une révélation près, n'est-ce pas ? Elle en profite donc pour lui dire ses quatre vérités et espère tout de même son aide. Difficile pour lui d'accéder à sa requête, mais après avoir entendu que Satan avait triché, il la lui apporte finalement ; non sans lui imposer des règles : la table de la loi, sur iPad en plus ! On aura tout vu ! Belle référence aux 10 Commandements !
Donc voilà que notre Felicity se lance à la recherche d'un certain zombie à capuche ! Ça ne vous dit rien ! Mais si, rappelez-vous, Felicity a déjà eu affaire aux zombies pendant sa grossesse ! Toujours pas ? Bon, alors il ne vous reste plus qu'à lire Les anges ont la mort aux trousses ! Ainsi, grâce à notre "chair" Orcus Morrigan, Toutefois, Felicity n'a pas que ce problème-là à régler puisque Adam devient de plus en plus puissant et qu'il a du mal à se contrôler, même avec des cours de Margaret et Stan. La voilà donc obligée de confier son fils à Dieu ! Quel crève-coeur pour une mère ! Que pourrait-il arriver de pire maintenant me direz-vous ? Rien, si ce n'est que Satan a envoyé une horde de démons pour tuer Stan et Felicity puisqu'ils sont responsables de la mort de son âme soeur : ! Satan est vraiment prêt à tout : il fait pleuvoir des corps, il tue des hordes de vampires, il torture des métamorphes... Dans ces conditions, Stan et Felicity en ressortiront-ils vivants ? Felicity réussira-t-elle enfin à avouer tout l'amour qu'elle porte à Stan ?

Quelle tristesse de devoir dire adieu aux personnages de Felicity Atcock ! J'ai passé tellement de bons moments à rire, pleurer, m'énerver en même temps que Felicity, que j'ai eu du mal à fermer le tome 6 à l'issue du dernier chapitre. Mais que voulez-vous, chaque bonne chose a une fin et je n'hésiterai pas d'un iota à relire les aventures de Felicity dans quelque temps !
Ce dernier tome nous a permis de revoir d'anciens personnages, de dire adieu à d'autres, mais aussi de découvrir de nombreux secrets. Si je ne dois retenir que quelques détails de ce tome, c'est que Dieu est vraiment un en***ré de calculateur ; Orcus n'est pas aussi nul qu'il le laisse croire ; Satan est vraiment un démon de la pire espèce (on le savait déjà cela dit) ;