Critique de bookinnee68

N'ayant encore jamais lu de livre de cette auteure charleston je me suis lancée en me disant que cela remplir une case (l'auteure française) du défi lecture de @chloe_tourne_les_pages et puis il faut aussi dire que la couverture et juste magnifique. Je commence donc ce livre tranquillement un soir, et le lendemain je m'aperçoit d'un déferlement de haine contre ce roman et cette auteure totalement incompréhensible.
Dans ce roman on suite Abigail, avocate à Paris, qui rentre en Alaska, après le décès brutal de son père. Sa mère Emma grande romancière et elle ne se sont pourtant jamais comprise. Au fil des pages on va voir leur relation explosée puis devenir de plus en plus saine au fils des évènements.
J'ai passé un très bon moment avec Abigail et sa maman, même si la fin est sans surprise comme un bon téléfilm de noël. Personnellement j'aurais aimé approfondir le "service" que va rendre l'héroïne à son amie d'enfance Romy.
On lui reproche de parler un sujet qui apparemment est tabou en France : le fait de ne pas vouloir être mère. Alors là je suis en total incompréhension et les détracteurs n'ont pas dû lire le livre car c'est une infime partie des thèmes abordés. Si vous aimé les belles histoires un peu tristes allez-y les yeux fermés.