Critique de ninine_et_ses_livres

Abby après des années d'absence décide de revenir en Alaska, là où vit encore sa mère avec qui elle a quasiment coupé les ponts ces 15 dernières années. Son père est décédé depuis peu, il était tout pour Emma, la mère d'Abby qui est gravement malade et a perdu l'usage de ses jambes alors qu'Abby allait avoir 15 ans.
La relation entre Abby est sa mère est très tendue, Emma ne semble pas supporter la présence de sa fille et s'est complètement coupée du monde pour terminer son dernier roman.
Abby va prendre sur elle et va tenter de donner le meilleur pour que sa mère puisse quitter son monde en lui apportant un peu de bonheur avec l'aide du médecin qui prend soin d'Emma.
C'est un livre tellement émouvant, beau, plein de douleurs, d'amour et on comprend la lutte d'Abby pour rendre le sourire à sa mère qui ne semble pourtant avoir jamais aimé ni même désiré sa fille. On sent au fil des pages que derrière cette façade, il y a des douleurs profondes et anciennes.
je referme ce livre émue tellement la profondeur des sentiments est juste et puis, jusqu'au bout on découvre un des derniers secrets qu'Emma a caché à sa fille unique..
Plongez-vous dans ce livre magnifique qui m'a fait pleurer