Critique de lectures_du_chatpitre

Avec ses 270 pages, "Le dernier sommeil de l'ourse" nous offre une histoire assez courte mais terriblement intense, avec un concentré d'émotions qui prennent aux tripes comme au coeur. le sujet principal de ce récit reste la relation compliquée entre une mère et sa fille, mais l'autrice aborde des thématiques parfois osées et peu exploitées comme la non-maternité, le rejet de l'enfant ou encore la maladie, le deuil et la résilience. La relation entre Abby et sa mère Emma nous tient en haleine car on est curieux d'en apprendre plus sur l'une comme sur l'autre. Les personnages, tout comme les situations et les sentiments sont toujours nuancés et les combats des deux femmes sont intéressants à suivre dans leur évolution. Ils permettent d'aller de surprises en surprises et de thématiques en thématiques. L'intensité de cette histoire se révèle d'autant plus forte qu'elle se déroule dans un endroit totalement isolé et improbable qu'est cette petite île de l'Alaska et qui offre un dépaysement exceptionnel, aussi magique qu'effrayant que j'ai adoré.
Lien : https://www.leslecturesducha..