Critique de Merakiread

Le dernier sommeil de l'ourse c'est l'histoire d'une relation mère fille et de leur reconquête afin de réussir à se comprendre et à vivre en paix. le récit se déroule en Alaska dans un tout petit village où tout le monde se connaît et cohabite de manière spartiate et en décalage avec le monde.

Je vous préviens le dépaysement est total avec ce roman ! Et pourtant les sujets abordés sont parfois durs à anticiper. On y parle de deuil, de maladie, de maternité…
Les deux femmes sont très fortes à leur image vont tenter de s'apprivoiser durant tout le roman pour surmonter ensemble l'épreuve qui les unit. C'est un roman fort et émouvant !

En revanche, j'aurais peut-être aimé qu'il soit plus long pour approfondir davantage les maux de chacune afin de comprendre plus en profondeur leurs ardeurs réciproques. Certaines pensées de la mère était dures à comprendre vis à vis de sa propre fille mais je comprends la volonté de l'autrice !

En bref, c'était une chouette petit lecture que j'ai apprécié et que je recommanderai pour son dépaysement et ses ressentiments !