Critique de Lexx54000

La période de Noël est le plus grand évènement pour les galeries Hartmann dans le nord de la France. Agathe vous accueille avec son sourire, sa joie, sa gentillesse. Agathe Murano est la décoratrice des galeries et surtout du troisième étage, où elle a recrée l'univers et la maison du Père Noël..

Sauf, que le sourire de la belle Agathe va vite se transformer en grimace quand Alexandre Hartmann, le nouveau directeur suite à la mort de son père quelques semaines auparavant, débarque et décide à une semaine de l'ouverture des "Féeries" de refaire intégralement la décoration qu'il trouve trop chargée et un peu vieillotte.

Agathe et Alexandre vont devoir s'entendre, mais leurs relations vont être très explosive, un brin piquante, extrêmement compliquée et bouleversée. La magie de Noël et la présence de Monsieur Clauss suffiront-ils à faire briller les étoiles d'Agathe et d'Alexandre le 25 décembre ?

Ce roman est un vrai pageturner, j'ai tout aimé dans cette histoire : l'ambiance de Noël extrêmement réaliste, les personnages attachants, l'immersion dans la vie d'Agathe et d'Alexandre, deux univers différents, les combats, les doutes, les bonheurs des protagonistes, la relation parents-enfants, les questions sur la garde parentale et l'humour qui couvre ce roman est resplendissant.

Une véritable comédie de Noël écrit avec une plume sensible, drôle, fluide qui vous embarque dès les premières pages en plein coeur de la vie mouvementée des galeries Hartmann. Loin des clichés et des romances à l'eau de rose.

Sophie Jomain m'a enchantée, envoutée avec ce petit soupçon de pétillant, de magie qui fait que les étoiles brillent plus fort en hiver !