Éditeur : Charleston (20/10/2020)
4.16/5   274 notes
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra t... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (110) Voir plus Ajouter une critique

61 avis
34 avis
7 avis
1 avis
0 avis

rosacalifronia
  12 février 2021
Je ne mets pas de note étant donné que j'ai abandonné ma lecture au bout de 135 pages. Au vu des superbes critiques, je me sens anormale tout à coup, car je m'ennuyais tellement que j'ai préféré arrêter. Je suis pourtant assez friande des histoires de Noël, mais la magie n'a pas opéré avec celui-ci. J'ai trouvé les dialogues sans contenance et le déroulé de l'histoire terriblement long.
Julie_jelis
  15 janvier 2021
« 𝐿𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑢𝑛 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒, 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑦 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡. »

Agathe, décoratrice travaille depuis cinq ans aux Galeries Hartmann. Actuellement, c'est la période des Fééries au magasin et c'est elle qui est en charge des décorations de Noël. Elle ne compte pas ses heures et délaisse sa vie personnelle au profit de son travail. Tout se passe néanmoins plutôt bien jusqu'au moment où Alexandre Hartmann, le fils de l'ancien patron, décédé quelques mois plus tôt, débarque. Il trouve la déco trop désuète et veut tout changer.
Va commencer un combat entre les deux personnages aux forts caractères, chacun voulant rester sur son point de vue.

J'ai ADORÉ ce roman de Noël. C'est le premier livre de l'autrice que je lis et je ne suis pas déçue. J'ai autant aimé les personnages principaux que les personnages secondaires. Je me suis retrouvée instantanément au coeur de ce grand magasin de luxe, au milieu de l'ambiance de Noël.
Je me suis attachée à Agathe, fille d'immigrés italiens, qui a la garde de sa nièce suite à son abandon par sa soeur et pour qui la famille passe avant tout. La relation entre la tante est sa nièce est belle et tendre. Les parents d'Agathe sont géniaux également, ils sont le clichés des parents italiens mais cela m'a justement enchantée. Les dialogues et les « punchlines » entre Agathe et Alexandre m'ont fait mourir de rire ! Ils ne cessent de se provoquer et c'est à qui aura le dernier mot. J'ai aussi été touchée et plusieurs passages m'ont mis les larmes aux yeux.

La romance reste au second plan. On sait évidemment comment cela va se terminer mais, comme un feuilleton bonbon de Noël, on le savoure quand même avec délectation. J'ai quitté avec regret cette petite bulle de douceur dont les personnages resteront dans un coin de ma tête un moment.

Si vous voulez prolonger un peu la magie et si vous croyez au pouvoir des voeux, lisez cette petite pépite !
Lexx54000
  06 décembre 2020
La période de Noël est le plus grand évènement pour les galeries Hartmann dans le nord de la France. Agathe vous accueille avec son sourire, sa joie, sa gentillesse. Agathe Murano est la décoratrice des galeries et surtout du troisième étage, où elle a recrée l'univers et la maison du Père Noël..
Sauf, que le sourire de la belle Agathe va vite se transformer en grimace quand Alexandre Hartmann, le nouveau directeur suite à la mort de son père quelques semaines auparavant, débarque et décide à une semaine de l'ouverture des "Féeries" de refaire intégralement la décoration qu'il trouve trop chargée et un peu vieillotte.
Agathe et Alexandre vont devoir s'entendre, mais leurs relations vont être très explosive, un brin piquante, extrêmement compliquée et bouleversée. La magie de Noël et la présence de Monsieur Clauss suffiront-ils à faire briller les étoiles d'Agathe et d'Alexandre le 25 décembre ?
Ce roman est un vrai pageturner, j'ai tout aimé dans cette histoire : l'ambiance de Noël extrêmement réaliste, les personnages attachants, l'immersion dans la vie d'Agathe et d'Alexandre, deux univers différents, les combats, les doutes, les bonheurs des protagonistes, la relation parents-enfants, les questions sur la garde parentale et l'humour qui couvre ce roman est resplendissant.
Une véritable comédie de Noël écrit avec une plume sensible, drôle, fluide qui vous embarque dès les premières pages en plein coeur de la vie mouvementée des galeries Hartmann. Loin des clichés et des romances à l'eau de rose.
Sophie Jomain m'a enchantée, envoutée avec ce petit soupçon de pétillant, de magie qui fait que les étoiles brillent plus fort en hiver !
LeslecturesdeLily
  16 novembre 2021
#Chronique pour les Editions Charleston​ et Sophie Jomain​ : Les étoiles brillent plus fort en hiver
[ Aux Galeries Hartmann, la semaine des Féeries est le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.
Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible… ]
👉Agathe Murano, employée des galeries Hartmann, est décoratrice dans l'entreprise depuis maintenant 5 ans, elle s'occupe merveilleusement bien des féeries, l'événement de fin d'année qui plongent le magasin dans la douce ambiance de Noël 🎄🎅 Père-Noël, immense sapin, musique... elle connaît le thème sur le bout des doigts. Mais cette année, les choses ne vont pas se passer comme prévu puisqu'elle a affaire à son nouveau patron Alexandre Hartmann qui va particulièrement la malmener. Ce dernier lui demande de changer toute la décoration afin d'en mettre plein la vue aux clients de son magasin lillois. Il a des idées bien arrêtées, il sait ce qu'il veut et n'a aucune indulgence. le souci : les féeries commencent dans une semaine. le temps est compté pour la jeune trentenaire et ses collègues ! 🕑
👉Lire la suite de mon avis sur le blog, en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2021/11/les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver.html#more
Les lectures de Lily​
#lesétoilesbrillentplusfortenhiver #sophiejomain #editionscharleston #leslecturesdelily #avislecture #lecturedenovembre
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Aurelivres57
  23 novembre 2020
Chez Charleston, les romances de Noël sont sacrées. Cette année, en tant que lectrices, nous avons eu la chance de découvrir fin août le magnifique roman de Sophie Jomain. Une histoire qui devrait plaire à toutes les inconditionnelles de romantisme !!
Agathe Murano est décoratrice en chef dans les très élégantes Galeries Hartmann à Lille. Depuis plusieurs semaines, avec son assistante, elles s'activent inlassablement pour créer les plus belles Féeries de Noël. le magasin s'est paré de somptueuses décorations de fête pour le bonheur des petits et des grands.
Mais c'était sans compter sur les exigences démesurées d'Alexandre Hartmann, qui vient tout juste de reprendre la tête des Galeries depuis la mort de son père. Voulant à tout prix moderniser l'image de l'empire familial, il s'est mis en tête de tout changer au dernier moment. Exit les flots rouges et verts, adieu froufrous kitsch de Noël. Place à une déco épurée et chic. Et même si tous les employés, agacés et déjà épuisés, doivent redoubler d'effort et sacrifier de leur temps.
Agathe et toute son équipe auront une semaine, et pas un jour de plus, pour répondre aux souhaits de leur nouveau patron. Mais notre trentenaire incendiaire ne va pas se laisser faire. La guerre est dorénavant ouverte avec le très arrogant et insupportable Alexandre Hartmann !
C'est donc dans un compte à rebours déjanté qu'Agathe nous embarque dans cet Avent des Féeries. Ajoutez à ce décor un vrai-faux Père-Noël et son chat Monsieur Scrooge qui réalise les voeux. Une famille italienne pure souche et des bons petits plats qui mijotent pour les fêtes. Une fillette de 10 ans qui rêve de revoir sa mère biologique. Une bonne dose de sucreries et de cadeaux et quelques gaufres pour venir adoucir les esprits.
Entre stress professionnel, magie de Noël, tensions familiales, amour et amitié, Agathe devra surmonter cette période hivernale en s'imposant sur tous les fronts.
Sophie Jomain m'a complètement enchantée avec cette jolie comédie romantique de Noël. C'est drôle, pétillant, avec un soupçon de magie féérique et de l'amour.
Et cette guerre sans merci entre nos 2 protagonistes, véritable booster émotionnel. Mais attention car de la haine à l'amour, il n'y a qu'un « souhait ».
L'auteure aborde également les histoires de famille : les non-dits, les secrets, les mauvais choix, qui viennent gâcher l'harmonie familiale. Alors que Noël est une période de joie et d'apaisement, ce roman nous prouve tout le contraire : c'est le moment où jamais pour ouvrir son coeur et s'imposer, enfin.
Une romance de Noël comme je les aime. Loin des côtés parfois « gnangnans » de ce genre de livre, il y a ici des problèmes de fond et un amour inavouable sous haute tension qui viennent pimenter l'histoire. Si vous voulez de l'action, vous serez servis !
Un roman que j'ai dévoré, des étoiles plein les yeux, le coeur qui pétille et le sourire intarissable. Bienvenue dans les Féeries des Galeries Hartmann, une grande famille, où vous serez immédiatement plongés dans la magie de Noël ! Alors « Que votre volonté soit fête ! »

vertescollinesvertescollines   21 novembre 2021
Je souhaite que ma vie soit douce, heureuse, et en compagnie des gens que j'aime.
StefallStefall   15 novembre 2021
C’est toujours lorsque les gens sont partis que nous nous en rendons compte…
verobleueverobleue   10 novembre 2021
Agathe regarde Chloé manger sa gaufre fourrée à la vanille de Madagascar. Elle aussi, quand elle était petite, elle les adorait, comme elle adorait venir les déguster ici, chez Méert, avec sa mère et sa sœur. Même si leurs parents ne roulaient pas sur l’or, elles y venaient une fois par mois pour boire un chocolat chaud. Un balcon, des étagères en alcôve, des plafonds peints dans un style oriental, des frises aux scènes mythologiques, un comptoir sculpté de toute beauté. Des dorures, du vert, des vitrines opulentes, des boîtes à thé magnifiques, des fers forgés et des boiseries délicates.
triple_l_de_magtriple_l_de_mag   15 novembre 2020
Le hygge est un mode de vie qui nous vient du Danemark, mademoiselle Murano, et qui consiste, pendant les longs mois d'hiver, à profiter de son chez-soi au coin du feu, en s'enroulant dans de chaudes couvertures, avec des grosses chaussettes, à boire du chocolat chaud en regardant des séries ou en lisant un bon bouquin. Du cocooning, quoi !
NadgeNadge   10 janvier 2021
La magie de Noël n'est pas un simple fait commercial. Les gens ont besoin de rêver, de sortir de leur quotidien, d'être emportés loin dans l'imagination, de respirer les odeurs de cannelle, de feux de cheminée, ils ont besoin de chaleur, de couleurs et de baisers sous le gui.