Sophie Jomain (Autre)
Éditeur : Charleston (20/10/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra t... >Voir plus

LaetiLitEntreLesLignes
  17 octobre 2020
Bienvenue au 3ème étage des Galeries Hartmann. Agathe, 31 ans, vous y accueille dans son magasin si particulier décoré de flocons artificiels, paillettes étoilées et branches de sapin. Ici, un vent de Noël souffle... Les fêtes de fin d'années approchent...
Sauf que cette année, le fils du patron reprend les rênes de l'entreprise familiale en imposant ses directives... Agathe ne se laissera pas faire par cet arrogant bureaucrate fils à papa !
Côté personnel, Agathe élève sa nièce depuis plusieurs années et sa soeur décide de ce moment pour récupérer sa fille. Malgré tous les aléas auxquels Agathe va devoir se confronter, arrivera-t-elle à garder son esprit de Noël ?

Les personnages sont attachants et le roman plutôt drôle.
N'hesitez pas à plonger dans cette ambiance magique de Noël. Pour ma part, il m'aurait presque donné envie de faire mon sapin avant l'heure! J'ai adoré !!!
DesPlumesEtDesLivres
  24 octobre 2020
Il n'est jamais trop tôt pour se plonger dans les comédies de Noël. En même temps, si mes parents ne m'avaient pas offert ce roman de Sophie Jomain avant sa sortie, je me serai sans doute précipitée à la librairie le jour J !
Agathe travaille pour les Galeries Hartmann depuis cinq années. A l'approche des fêtes, c'est toujours l'effervescence : les Galeries doivent être décorées du rez-de-chaussée au troisième étage pour émerveiller les clients. Cette année, l'ambiance est particulière puisque le fondateur des Galeries est décédé quelques mois plus tôt. C'est le moment que son fils, le successeur, choisit pour se montrer à la tête du géant commercial et cherche à laisser son empreinte. Entre Agathe et lui, les relations sont tendues dès les premières secondes.
Dès les premières pages, on est happé dans l'histoire d'Agathe. On la suit avec frénésie à son travail bien chargé, dans sa famille un peu particulière. Entre ses heures supplémentaires, le nouveau boss mignon mais intransigeant, la garde de sa nièce, le retour de sa soeur malade, on n'a pas le temps de s'ennuyer. le tout sous le fond d'une comédie de Noël avec un Père Noël accompagné d'un chat magique qui réalise des voeux.
Je crois que l'on peut parler de coup de coeur pour le dernier roman de Sophie Jomain. J'ai lu Les étoiles brillent plus fort en hiver en une seule journée ! Commencé en fin de matinée le premier jour des vacances, j'ai tourné la dernière page juste après le dîner le même jour.
Dès que j'ai commencé cette lecture, je ne pouvais plus la lâcher. J'ai pourtant tenté de me laisser quelques chapitres pour lire le lendemain. Mais non… Je ne pouvais pas laisser Agathe dans une telle situation et l'appel du livre a été plus fort.
Entre rires, larmes, drame, magie de Noël et esprit de famille, Les étoiles brillent plus fort en hiver est un roman parfait pour la période magique et féérique qui arrive prochainement. A lire absolument pour les adeptes du genre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
llyza
  25 octobre 2020
Ambiance sympa et parfaite pour Noël dans ce grand magasins qu'on rapproche facilement à ces Galeries que l'on connait bien. Il est facile de l'imaginer et de s'y voir pour que la magie opère...
Mais attention, il ne s'agit pas d'une romance contemporaine, il y a une petite romance mais elle est assez légère et très peu développée. Elle est même assez frustrante car les sentiments sont à peine esquissés, elle vient un peu de nulle part et n'a quasi aucune évolution.
On a avant tout une mise en avant de la parentalité et des devoirs familiaux, des liens du sang. On est surtout focus sur Agathe et sa nièce, sur sa famille. Les moments au magasin, je les ai trouvés par certains aspects un peu catapultés là pour tenter une romance mais ils me paraissaient parfois surfait, certaines disputes n'avaient pas de sens. Autant, j'adore les enemies-to-lovers autant là, ça me paraissait peu naturel.
J'ai plus apprécié l'ambiance, la petite touche fantastique qui colle à la magie de Noël mais du côté histoire d'A et vie de famille, je suis passée à côté. Une lecture douce qui peu plaire mais qui en frustrera sûrement quelques-uns.
TheLovelyTeacherAddictions
  21 octobre 2020
Dès la lecture du résumé, j'ai eu hâte de découvrir ce roman de Sophie Jomain car je sentais que la magie de Noël allait opérer et ce fut bel et bien le cas. L'écriture est fluide, entraînante et nous permet de partir à la découverte d'une pléiade de personnages qu'on va tous adorer.
j'ai adoré Les étoiles brillent plus en hiver car ce roman de Sophie Jomain est la lecture parfaite pour vaincre la morosité. Bien qu'en évoquant des thématiques fortes et douloureuses, ce roman nous colle un sourire aux lèvres car il est porteur d'espoir et nous donne envie d'y croire.
Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Videos de Sophie Jomain (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Jomain
?? Et si nous vous disions que nous avons la sélection IDEALE pour cet été ? A découvrir dès maintenant ?
Au programme : - La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine - Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan - Tu ne m'oublieras pas deux fois, de Mhairi McFarlane - C'était pas censé se passer comme ça, de Eve Borelli, - Fais-moi taire si tu peux, de Sophie Jomain - Ce crétin de prince charmant, de Agathe Colombier-Hochberg - La guerre des papilles, de Lucie Castel - Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Colombier-Hochberg - Avant, j'étais un salaud, de Louisa Méonis - Mais sinon, tout va bien, de Max Deloy
A retrouver sur https://www.harlequin.fr/collection/eth