Critique de Beyondwordsml

Sophie Jomain est une autrice que je n'ai découvert que très récemment et que j'apprécie déjà beaucoup. Ici on est plongé en plein dans l'ambiance de Noël des grands magasins et autres galeries. Et j'ai adoré me faire submerger par les guirlandes lumineuses, les boules multicolore et les sapins.
D'emblée j'ai été emballé par la plume, l'atmosphère féerique, l'aspect plus familial du roman et les personnages hauts en couleur. J'ai beaucoup aimé les jeux de répartie entre Alexandre et Agathe, j'ai aimé la tension entre les personnages liée à leur attirance mutuelle et aussi à cette relation hiérarchique de boss/employé. J'ai aussi apprécié le sujet de fond qui était traité et auquel je ne m'attendais pas du tout.
Seulement voilà, j'ai été un peu frustrée côté romance... On part sur un slow burn et jusque là tout va bien. J'ai l'habitude de voir les situations déraper, et ici par l'amoncellement de problèmes j'ai eu les larmes aux yeux. Cependant quand la fin est arrivée, j'ai été frustrée par son côté abrupte, j'aurais (mais c'est la romantique en moi qui parle) voulu en avoir un peu plus. Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment avec cette jolie histoire noëlesque et je vous la recommande mais gardez à l'esprit que la romance bien qu'elle soit centrale n'est pas prépondérante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..