Critique de Caro17

Caro17
16 décembre 2021
Une comédie romantique de Noël sympathique mettant en scène une jeune femme décoratrice de talent , un nouveau patron charmant mais arrogant, un père Noël et son chat aux talents magiques, le tout dans un décor digne des Galeries Lafayette lors des fêtes.
J'ai bien aimé l'ambiance « grand magasin à la période des fêtes » et j'imaginais tout à fait le décor. J'ai également aimé la touche de magie qui apporte son lot de situations cocasses mais aussi tendres. Les personnages sont dans l'ensemble attachants mais l'héroïne a fini par m'agacer avec ses emportements (même si elle a des circonstances atténuantes) et à un moment donné, je trouvais qu'il y avait trop de passages tumultueux entre les deux protagonistes pour que le revirement final ne soit trop rapide.
Malgré cela, c'est une lecture idéale pour la période et cela m'a permis de découvrir la plume de Sophie Jomain que j'ai trouvée agréable à lire.