Critique de Plume_de_laine

"𝑃𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡𝑖𝑓 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑖𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑜𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑒́𝑡𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒."

Je me plonge avec délice dans cette histoire de Noël. Un petit plaisir en cette période de l'année que ces histoires guimauve.

Dès les premières pages, je fus propulsée dans ce grand magasin, en pleine effervescence de Noël, auprès d'Agathe, Joséphine et les autres. On se retrousse les manches et au boulot, il y a du pain sur la planche. Toute la décoration doit être refaite en sept jours, ordre du grand patron !

Dès les premiers chapitres, ça crépite. Le jeu dans lequel Agathe et Alexandre se lancent est divertissant à souhait... Mais qui en sortira vainqueur ? Les piques échangées m'ont beaucoup fait rire. Je les attendais d'ailleurs avec impatience, un peu comme une gamine devant les cadeaux de Noël. Qui va y laisser des plumes ?

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de l'actrice que j'aime beaucoup dans cette romance de Noël. Une romance drôle, fraîche, émouvante. Les émotions m'ont transpercé à de nombreuses reprises lors de cette lecture, les larmes ont parfois coulé, mais elles ont pris la fuite lorsque le sourire est revenu. Une histoire légère, sans prise de tête, que l'on dévore aussi vite qu'un paquet de guimauve au chocolat.

J'ai adoré cette histoire qui se lit vraiment très bien, rencontrer ses personnages aux tempéraments de feux, évoluer auprès d'eux et apprendre à les connaître, se sentir proche d'eux. Un pur moment de détente, cocooning à souhait.

🐈‍⬛ Vous laisserez-vous tenter par un voeux ? Quel serait votre voeux ? Avez-vous aimé ?