Critique de LudiBouquine

Alerte Pépite !

Agathe Murano travaille aux Galerie Hartmann depuis plusieurs années maintenant, et vient de terminer la préparation des Féeries, un évènement noëlesque très attendu des clients.
Tout était prêt mais c'était sans compter l'arrivée du nouveau directeur, Mr Hartmann fils qui décide de mettre son nez dans cette décoration jugée beaucoup trop kitsch à son goût. Une rivalité va naître entre les deux protagonistes car Agathe est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout aussi injustement et à 7 jours du lancement des festivités...
Il faut tout reprendre, la fatigue se fait ressentir.
De plus, rien ne se passe non plus comme prévu dans sa vie personnelle puisque sa soeur, malade, décide de rentrer pour les fêtes, fragilisant ainsi la relation qu'elle entretient avec sa nièce dont elle a la garde...
Un père noël et son chat magique qui exauce les voeux viennent d'être embauchés, pourront ils aider Agathe à se tirer de cette mauvaise posture ? Pourra-t-elle s'entendre avec son nouveau patron et pardonner sa soeur ?

C'est une histoire magnifique que nous a concoctée Sophie Jomain !
Un roman de Noël magique et émouvant ! J'en ai versé ma larme, oui je l'avoue..
Bon, on sait très bien comment va se terminer la relation entre Agathe et Alexandre mais en revanche sa relation avec sa nièce était quelque chose d'inattendue ! Agathe est une merveilleuse tante et maman d'adoption, et les scènes du retour de sa soeur m'ont brisées le coeur !
Alors oui, Sophie Jomain brille par l'humour dans ses romans de Noël mais alors, elle excelle également dans la manipulation des émotions dans celui-ci, et pour ça je dis bravo !
Ce roman m'a vraiment beaucoup touché et j'ai adoré traverser les péripéties d'Agathe.
La présence du faux père Noël et de son chat a apporté la touche de magie qui manquait à cette histoire !
Ce roman est un combo gagnant ! 😍