Critique de Koneko-Chan

Je continue mes lectures de romans de Noël avec ce titre.
Le roman se lit bien, on se retrouve plongé dans l'ambiance de Noël et on se croirait parfois dans un téléfilm (il y a même un vrai père noël déguisé en papy bizarre :D comme on en retrouve souvent dans les téléfilms de Noël). C'est ce que j'attends d'un roman de Noël ^^ Ça et la romance ...
Les personnages sont attachants (enfin, surtout du côté d'Agathe, parce qu'on voit moins Alexandre...), j'ai aimé découvrir leur background et j'ai été touchée par l'histoire familiale d'Agathe. On se prend d'empathie pour cette jeune femme (même si elle peut parfois se révéler têtue et agaçante) et on aimerait qu'il lui arrive enfin quelque chose de bien. J'aurais aimé que le personnage d'Alex soit aussi développé que le sien.
J'ai moins aimé la romance toutefois, les personnages sont tellement froids l'un envers l'autre, je pense que l'autrice a voulu mettre en place une ambiance électrique entre eux mais du coup il n'y a pas vraiment de scènes tendres... Je n'ai donc pas trouvé ça bien amené, ils sont infects l'un envers l'autre et d'un coup, c'est tout l'inverse, sans transition... Il n'y a pas d'alchimie, c'est dommage... Il aurait fallu plus de scènes pour que leur relation évolue de façon plus crédible.
J'ai ainsi découvert la plume de Sophie Jomain, que j'ai apprécié ici. Mais dommage pour la romance, ça aurait pu être un "ennemies to lovers" comme je les aime.