Critique de Kyokoandbooks

Je vous parle aujourd'hui d'une jolie découverte, celle de la plume de Sophie Jomain. J'ai plusieurs de ces livres dans ma PAL mais je n'avais pas encore sauté le pas. C'est chose faite puisque j'ai dévoré Les étoiles brillent plus fort en hiver le weekend dernier.

Dans cette romance de Noël, nous faisons la connaissance de Agathe, décoratrice des Galeries Hartmann, à Lille, et de Alexandre, le nouveau directeur du magasin.
La rencontre professionnelle de ces deux-là sera explosive, mais avec un peu de magie de Noël, tout est possible.

Si le point de départ de cette histoire est bien professionnel, on se doute bien que leur relation ne va pas le rester très longtemps. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, comme chien et chat, même si j'ai trouvé, au bout d'un moment, qu'Alexandre allait trop loin, cela me serrait le coeur de le voir décocher des flèches assassines à quelqu'un qui va déjà mal....

C'est dans leur vie personnelle que tous deux m'ont le plus touchée, et c'est là que je me suis attachée à leurs personnages. Chacun de leur côté, ils connaissent des moments difficiles liés à leur vie de famille et cela donne lieu à des scènes très émouvantes, qui m'ont même fait verser quelques larmes. C est vraiment l'aspect du roman qui m'a le plus touchée.

Contrairement à ma copine de LC, j'ai pour ma part adoré la petite pointe de magie qui rend le roman un peu plus fantastique. Nicolas Claus et Monsieur Scrooge sont indéniablement, pour moi, le petit plus du roman qui fait qu'il va me marquer plus longtemps que les autres! Je suis une grande enfant et la magie de Noël et quelque chose qui me plaît beaucoup ! J'imagine totalement comment ce roman pourrait être adapté pour la télévision !

Mon seul petit reproche concernera la fin, un peu rapide à mon goût. J'aurais vraiment aimé qu'Alexandre ait davantage de temps pour se rendre compte qu'il avait été beaucoup trop loin dans ses paroles avec Agathe. Malgré tout, ça reste un petit détail et j'ai vraiment adoré ma lecture. Nous sommes à deux doigts du coup de coeur! Je lirai avec un grand plaisir les prochaines comédies de Noël de Sophie Jomain!