Critique de caya

caya
06 décembre 2023
J'aime les romances, j'aime Noël, j'aime les lectures positives qui me donnent le sourire. J'ai adoré ce roman.

Des personnages qu'on a envie d'aimer même quand ils sont de mauvaise humeur, un décor qui met des étoiles dans les yeux sans être inaccessible, une histoire douce sans être niaise. le cocktail est réussi !

Plus en détail, j'ai beaucoup aimé Agathe et Alexandre, leur cheminement intérieur et leurs conflits m'ont touché. La galerie de personnages secondaires est encore plus attachante, j'aimerais tellement lire une suite centrée sur Joséphine ! Mais dans un autre style, l'histoire de Valeria me plairait aussi. Rien que pour eux le roman mérite d'être lu.

Concernant le décor, je suis vendeuse mais j'ai bien reconnu le stress et le planning surchargé de la période des fêtes, l'ambiance générale entre prise de bec et bonheur du mois de décembre est très bien retranscrite. Un grand magasin décoré pour les fêtes, même si je n'aime pas le shopping(c'est ironique vu mon métier je sais)ça me fait toujours pétiller les yeux !

L'écriture est douce mais très moderne, Sophie Jomain nous emmène dans son univers et j'ai adoré.