Critique de mylittlefish

Une lecture de Noël qui fait le job et qui pourrait parfaitement être adaptée en téléfilm de Noël tant le scénario est attendu...Mais comme j'ai dit, ça fait le job et l'auteure nous embarque dans l'ambiance de Noël malgré des personnages plutôt stéréotypés.
Agathe est la businesswoman un peu perdue dans sa vie sentimentale, qui se consacre surtout à son travail et à sa nièce dont elle a la garde. Alexandre est le PDG charismatique un brin dictateur par excellence qui hérite de responsabilités dont il ne voulait pas. Forcément, il y aura des étincelles entre eux, des hauts des bas, des bons et des mauvais moments...bref, rien de bien neuf! le genre n'est pas révolutionné mais en même temps, c'est bien ce à quoi on s'attend quand on lit une romance de Noël. L'auteure a un style très fluide, qui permet de tourner les pages rapidement et de s'isoler le temps d'une romance.
Personnellement, je pense que j'ai trop lu de livres dans ce style, et vu trop de téléfilms dans ce genre, pour que je ressorte enchantée par une de ces lectures mais pour le coup, je n'ai vraiment eu aucune surprise avec ce roman, ce qui est bien dommage car avec le prix Babelio, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus original et travaillé...
J'espère être plus réceptive pour les autres romances de l'auteure que j'ai dans ma PAL !