Critique de leslecturesdepau

Un roman que j'ai dévoré, que j'ai adoré, qui m'a beaucoup touché et que j'ai terminé le jour de Noël.

On y rencontre Agathe, jeune décoratrice des Galeries Hartmann qui déborde d'idées, et Alexandre, nouveau directeur de l'enseigne.
Je dois admettre qu'il m'a bien agacé, cet homme ! Durant l'histoire, je l'ai trouvé tellement méprisant. Je me suis parfois demandé s'il s'agissait d'un « faux » méchant. Je n'ai pas encore la réponse à cette question.
Mais quel plaisir de voir une jeune femme telle qu'Agathe pour le remettre à sa place !

Je me suis surprise à avoir énormément de peine pour elle, lorsque, au pied du mur, celle-ci doit jongler entre sa vie professionnelle dans laquelle elle s'épanouit et sa vie personnelle qui a pris un nouveau virage à 360.
C'est une femme qui tente de satisfaire son entourage, à tout point de vue, et sans remerciement, de faire face aux nombreuses difficultés, blessures qui lui transpercent le coeur lors des fêtes de fin d'année.

C'est une histoire vraiment géniale, pleine de coïncidences (ou de magie hihi) qui aborde quelques sujets tels que l'amour, les liens familiaux et les séparations, l'entraide et les déceptions ainsi que la magie de Noël et l'espoir.

Ce roman nous fait comprendre que notre vie professionnelle est très importante pour notre stabilité, mais qu'il ne faut pas s'oublier dans un quotidien effréné. La vie personnelle est la plus importante de toute pour nous combler. Elle contribue à notre bien-être émotionnel.
Agathe tente tant bien que mal de lier les deux, parfois en vain, et malgré tout, avec beaucoup de réussite.

C'est une très belle histoire qui je l'espère aura une suite un jour, avec ce dernier chapitre …