Critique de cici899

Je suis tombée amoureuse de cette série il y a quelques années, lorsque je rédigeais mon mémoire de fin d'études sur la bit-lit.

Alors qu'elle part avec des pieds de plomb passer l'été en Ecosse auprès de sa grand-mère, Hannah, jeune citadine ayant les pieds sur terre, va plonger au coeurs du monde fantastique et des êtres imaginaires. Dès son arrivée à l'aéroport, son chemin croise celui d'un magnifique jeune homme aux yeux verts. Leith, de son petit prénom, se retrouvera très souvent sur sa route, obnubilant toutes ses pensées. Petit à petit, elle apprendra à le connaitre jusqu'à ce qu'il lui révèle sa véritable nature.

L'écriture de Sophie Jomain est super agréable à lire. Il n'y a pas de lenteur, le récit s'enchaîne et les pages se tournent sans qu'on en ai conscience. le fait que l'histoire se déroule en Ecosse ajoute au côté mystérieux. Cependant, si on y côtoie des créatures fantastiques et qu'on est plongé dans les légendes, le récit reste cohérent et crédible.

Tous les personnages sont attachants. Hannah, 17 ans au début du récit, a un comportement d'adolescente mais elle va évoluer pour devenir une jeune femme assurée. Leith quant à lui est un personnage déjà plus abouti, bien dans sa peau et connaissant ses capacités et limites. Les personnages secondaires sont également travaillés avec soin et apportent de la diversité, tant dans l'entourage des jeunes que dans le cercle des adultes.

J'ai souvent vu apparaître la saga Twilight dans les différentes critiques, et à bien y réfléchir, c'est vrai qu'il y a des éléments communs. Toutefois, à aucun moment lors de ma lecture j'ai pensé à la saga de Stefenie Meyer. Je pense pas que cela soit un élément vraiment dérangeant.

Un point spécial pour la spécificité de cette édition : les illustrations. Elles sont juste magnifiques ! Une grande partie du livre est travaillée, avec un fond ou un petit élément et puis certaines scènes sont immortalisées de façon plus importante.
Chaque début de chapitre possède également sont illustration. Pour la petite histoire, l'illustratrice était tombée sous le charme de la saga et avait partagé ses dessins sur une page de fan, récoltant beaucoup d'avis positifs. Une collaboration avec l'autrice a été mise en place pour notre plus grand plaisir.
J'ai déjà attaqué le deuxième tome et en fouinant un peu, j'ai découvert de que troisième tome serai publié dans l'année, youhouuu !

Challenge multi-défis 2019 (29)