Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Fanny et Pygmalion pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Les étoiles de Noss Head est un titre que j'avais envie de découvrir depuis un long moment, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de le faire, alors quand j'ai vu que Pygmalion allait publier une version illustrée, je n'ai pas pu résister. Laissez-moi vous dire que le livre est tout simplement sublime ! Et encore je pèse mes mots, je le trouve fabuleux et extrêmement beau. C'est un magnifique ouvrage relié avec une couverture cartonnée et un marque-page en ruban intégré à la reliure. Ça donne déjà le ton et je peux vous dire que je suis sous le charme.

Dès les premières pages, le ton est donné et les dessins illustrent superbement ce roman. J'avais quelques appréhension car le résumé ne donne pas beaucoup d'indices sur l'histoire. Je me suis donc lancée dans ma lecture sans trop savoir si j'allais aimé ou non et je peux vous dire que c'est le cas. Maintenant que quelques jours sont passés, j'essaie de vous rendre un avis à tête reposée car je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, j'ai à nouveau eu une nuit très courte car impossible de poser mon livre sans connaître la fin.

Nous découvrons le personnage de Hannah une jeune française qui va bientôt avoir 18 ans et qui se retrouve coincée pour deux longs mois en Ecosse chez sa grand-mère avec ses parents. le paysage que nous offre l'auteur Sophie Jomain est juste fabuleux, nous le découvrons au fil de notre lecture parfaitement illustré dans le roman. Je vous montrerai d'ailleurs quelques photos à la fin de mon avis, car impossible de me pas être séduite.

Hannah est assez représentative de la jeunesse d'aujourd'hui, souvent à côté de ses pompes. Elle ne pense qu'à elle s'en forcément faire attention à son entourage proche même si elle aime énormément sa grand-mère paternelle. Je l'ai trouvé assez dédaigneuse avec ses parents par moments, alors que je ne les ai trouvé vraiment cool, je ne sais pas si je réagirais pareil avec ma fille. Je pense que je n'aurais pas permis certaines choses à Hannah si elle avait été ma fille, alors qu'eux on a l'impression que ça les arrange.

Leith est un jeune homme assez mystérieux, mais il m'a fait bonne impression, on voit qu'il a bien été élevé, il est poli et serviable, il est agréable à regarder on peut s'en faire une idée avec les illustrations sur lesquels il fait fait très mature alors qu'il est à peine plus âgé qu'Hannah. Je n'en dirais pas plus sur lui à part qu'il a un certain charme mais je vais vais éviter d'en révéler plus parce que sinon ça serait tout vous raconter 😉

Alors oui, vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture c'est une très jolie histoire qu'il me tarde de continuer avec le second tome que j'espère découvrir prochainement (ou du moins avant que je ne me souviennes plus de premier tome enchanteur). J'ai eu un coup de coeur pour cette réédition illustrée de « Les étoiles de Noss Head » et il m'a fait découvrir une auteur française avec une jolie plume très agréable à lire.
Lien : http://thereadinglistofninie..