Critique de dedanso

Les Étoiles de Noss Head me fait de l'oeil depuis sa sortie. Mais vous connaissez bien le syndrome des lecteurs avides : une envie en chasse aussitôt une autre et le classement des lectures à se procurer change très régulièrement.

Cette masse critique était donc une bonne occasion pour moi de me lancer dans cette romance fantastique. Et quel meilleur moment aurais-je pu choisir puisque le 1er tome des Étoiles de Noss Head vient de paraître illustré.

Des illustrations magnifiques, très tendres et romanesques, aux tons pastels, qui collent au texte et ont vraiment comme intention de l'illustrer fidèlement. Pour ma part, c'était un plus mais je conçois que cet aspect peut décevoir les fans qui se seront déjà fait une idée toute personnelle de l'aspect des personnages et des situations qu'ils vivent.

Ce 1er tome (il en existe 5) se concentre réellement sur la romance et pose les bases du monde fantastique que l'on devine très vaste à la fin du roman. Il me tarde de voir ce côté fantastique se développer dans le tome suivant, même si la romance m'a bien plu, pas trop mièvre, juste ce qu'il faut pour une fleur bleue comme moi !

Les personnages sont bien dépeints et ont tous une certaine profondeur. Pour une fois, l'héroïne mène sa barque et ne reste pas béate devant les événements. Quant au loup-garou, je dois dire que je le trouve très sensuel : chaleur, force, humour et romantisme y sont sûrement pour quelque chose.

Un 1er tome très prometteur pour qui aime naviguer dans un monde fantastique, tourné résolument vers la romance.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Pygmalion pour cette très belle découverte.