Critique de vrovro7

Dans ce roman j'ai d'abord été gênée par deux choses. Déjà, l'histoire est très, voire trop inspirée de Twilight, et en devient prévisible. Ensuite, l'héroïne a une fâcheuse tendance à se jeter à corps perdu dans des situations impossibles (ce n'est pas faute de la prévenir… mon entourage me demandait à qui je parlais…!).

Cela dit…
Cela ne m'a pas empêché de littéralement dévorer ce livre, qui s'est révélé bien trop court !!! le contexte est assez moderne, et la plume de l'auteure, un régal ! L'écriture en est fluide et addictive. J'ai apprécié les titres évocateurs (mais pas trop !) des chapitres, qui reflètent bien leur état d'esprit.
De plus, l'aspect mythologique de l'histoire est original et bien documenté. Ce récit est également prétexte à voyager : les paysages écossais sont décrits avec finesse, sans lourdeurs.

Enfin la transition vers le deuxième tome est très bien amenée. Deuxième tome que je lirai sans tarder !