Critique de alapagedesuzie

Après voir vu passer cette saga à plusieurs reprises sur la blogosphère, il était plus que temps que je me décide à la lire... le premier tome commençait à prendre de la poussière sur ma table de chevet!

Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Elle vient tout juste de quitter Paris avec ses parents afin de passer l'été à Wick en Écosse. Comme tous les étés, ils vont rejoindre Elaine, la grand-mère d'Hannah. Par contre, cette année, Hannah n'y va pas de gaieté de coeur. Elle aurait préféré rester auprès de son amie Sissi. Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Sa première rencontre avec Leith se fait de façon à tout à fait accidentelle et ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle le reverra.

Depuis sa tendre enfance qu'Hannah vient à Wick par conséquent, elle s'y ait fait quelques amis dont Davis. Celui-ci décide de l'emmener un peu partout avec lui. Est-ce qu'une histoire d'amour est en train de naître entre eux? Toujours est-il qu'un soir, il décide de l'emmener prendre une bière dans un bar du coin et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de ses amis. Davis n'est plus le même. Il se met à boire et à boire au point d'être saoul et ce n'est pas du tout le genre d'Hannah. C'est sur le chemin du retour que les choses se compliquent et comme par hasard, le bel inconnu aux yeux verts est là pour la secourir.

Au fil des jours, Hannah ne cesse de croiser Leith... et cela ne la déplaît pas du tout. de plus, sa grand-mère semble vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre, ainsi que sa nouvelle amie Gwen. Mais derrière ce beau visage et ces yeux verts étincelants, qui est réellement Leith?

Je dois avouer que je n'étais plus certaine de vouloir lire cette saga après avoir lu Fais-moi taire si tu peux! Une romance qui m'a légèrement déçue. J'ai donc ouvert ce bouquin avec quelques réticences, mais celles-ci se sont envolées en moins de trente secondes!

Sophie Jomain a su me captiver dès la première page en créant une aura de mystère. Dès lors, elle venait tout simplement de m'attirer dans ses filets! Je voulais en savoir plus et les pages ont défilé à une vitesse incroyable. Il est facile d'adhérer au récit tant l'écriture de cette auteure est simple et fluide. Il y a de nombreux échanges entre les divers personnages et les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'intrigue.

D'ailleurs, elle nous offre une intrigue qui cadre à merveille avec la personnalité de nos protagonistes. Également, elle garde une aura de mystère autour de Leith ce qui nous amène à rester bien accrocher au récit.

Le seul bémol que je reproche à ce premier tome, c'est définitivement la fin. Quelle déception! Sachant qu'il y a cinq tomes à lire pour cette saga, je m'attendais à ce que l'auteure nous laisse sur un méga suspense afin de vouloir immédiatement lire la suite. Ce n'est absolument pas le cas!

En résumé, si vous avez les romances Young Adult avec une aura de mystère et de fantastique, vous devriez aimer celle-ci. Elle est addictive, agréable à lire et l'on adhère dès la première page!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..