Critique de naiis

Quel retournement de situation ! Hannah est devenue un ange noir.
Leith l'a laissée car il ne supporte pas l'idée que son âme-soeur soit devenue ce qu'il déteste le plus jusqu'à présent. Darius reste aux côtés d'Hannah et devient son mentor et meilleur ami. Elle préfèrerait tout de même être morte car elle ne se voit pas du tout comme un ange noir.
Les deux frères de Darius, beaucoup plus jeunes, vont aussi lui redonner goût de vivre. Avec leur humour et leur joie de vivre, ils ne ratent jamais une occasion pour la faire rire.
J'ai apprécié en apprendre plus sur Darius qui est un personnage auquel je me suis fortement attaché dès le début.

L'arrivée de Gwen et la présence de Gregor vont créer de nombreuses scènes particulièrement cocasses. Ces personnages au départ secondaires vous prendre de l'importance et nous les rendre particulièrement attachant par leur caractère si enjoué et pince-sans-rire.
Gwen, si fraiche, si vivante et surtout si autoritaire que personne ne moufte, va permettre de dévoiler que la situation n'est pas irréversible. Elle n'hésite pas à se mettre contre Darius, pour qui elle commence à éprouver des sentiments et imposer ses choix.

Erwan, le « créateur » d'Hannah, reste toujours intéressé par elle. Certains Lupi et Anges mettent de côté leur haine ancestrale pour la protéger et la préparer.

Il ne se passe pas énormément d'action dans ce tome, d'où quelques longueurs ; mais on se concentre surtout sur le côté psychologique.
Ce tome reste tout de même époustouflant. L'auteur nous emporte dans de nombreuses émotions, nous décrit ce qu'est l'amour véritable et arrive à maintenir beaucoup d'humour, de nombreux rebondissements et du suspense, tout le long du livre.
La fin est encore une fois très surprenante !