Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement (60)

_"Mais je veillerai à ce qu'il ne t'atteigne pas; m'assura-t-il.
Je secouai la tête en souriant ironiquement.
_Comme si tu allais passer ta vie à ne faire que ça ! Il y a toute l'éternité pour se venger."
"Il y a des blessures qui ont beaucoup de mal à se refermer, et celle relative à l'abandon de Leith était encore béante."
Il se leva et frotta son cou, là où je l'avais mordu.
-Ça te fait mal? m'enquis-je.
Il me tendit la main et m'aida à me relever. Un sourire en coin s'afficha sur son beau visage.
-Non. Mais c'est la première fois que je me fais niaquer! Enfin, depuis que je suis un ange noir.
-Sérieusement?
-Ben, qu'est-ce que tu crois? Que je suis un garde-manger ambulant!
Hannah... Penser à elle me rendait malade. Je ne la retrouverais jamais, je l'avais définitivement perdue. Hannah était un foutu ange noir!
Pourtant, je ne me résignais pas à la laisser. Je savais qu'elle était là, dans cette grande maison victorienne à moins d'un kilomètre de moi. Je pouvais presque la sentir, humer son parfum doux et fleuri. Mais je rêvais, un ange noir sent la mort, une odeur infâme et écœurante.

"Tu n'as pas le droit! Tu m'avais promis! Nonnnnnnnnnn!"

Son hurlement ne me quittait plus. Je m'endormais avec et je me réveillais avec...
- J'ai essayé, mais je n'y arrive pas, Hannah.
- Tu as essayé quoi ?
- De me passer de toi.
Ma respiration s'arrêta nette.
Il s'approcha d'elle et lui frôla le bras.
Hannah n'était plus mienne, mais j'avais envie d'étriper Darius. Pourquoi se croyait-il obligé de la toucher? Je ravalai ma haine et continuai à observer silencieusement.
-Vas-y. Doucement, prends ton temps. Il y a de la vie et du sang chaud ici, peu, mais il y en a ! Concentre-toi encore une fois. Nos projets vont tomber à l'eau si tu n'y arrives pas. Pense à ce pour quoi tu es là, ce soir.
Quels projets? De quoi parlait-il? Ils avaient des projets ensemble? Ça allait me rendre fou!
- Règle numéro sept, crachai-je, mauvaise. Ne jamais sous-estimer ton ennemi, surtout quand il s'agit d'une femme.
"Hello darkness my old friend
I've come to talk with you again
Because a vision of softly creeping
Left its seeds while I was sleeping
And the vision that was planted in my brain
Still remains within the sound of silence"

[Extrait de "The Sound of Silence", de Simon and Garfunkel]
C'est la dixième fois en trois mois que je dois faire changer les fenêtres de cette baraque ! Vous croyez quoi ? Que ça semble complètement normal à un vitrier de réparer des fenêtres toutes les deux semaines alors qu'elles ne donnent même pas sur la rue ? Qu'est-ce qui est supposé faire autant de dégâts, hein ? Une météorite ?
- Pourquoi es-tu là? demandai-je.
Son visage se vêtit d'une tristesse qui me coupa le souffle. Il s'approcha et reprit sa position initiale, à mes genoux. Les battements de mon coeur devinrent des sursauts indomptables.
- J'ai essayé, mais je n'y arrive pas, Hannah.
- Tu as essayé quoi?
- De me passer de toi.