Éditeur : J'ai Lu (27/01/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 354 notes)
« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (98) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  05 mars 2014
Eh oui, lorsque je veux vraiment quelque chose, je finis souvent à le trouver (surtout en ce qui concerne les livres). Lorsque j'ai posé ma critique du deuxième tome, je savais d'ores et déjà que le tome trois était épuisé et voilà que je viens d'en terminer la lecture ; même schéma pour le quatrième car, étant lui aussi en rupture de stock, je pense devoir épluché tous les sites internet pour pouvoir le débusquer (ce que je suis certaine de pouvoir réussir à faire, car cela représente pour moi une véritable nécessité !
Pour commencer cette critique, je reprendrais cette citation de Don de Lilo (ne me demandez pas dans quel ouvrage je l'ai lu, je serais incapable de vous répondre mais je sais seulement qu'elle est de lui puisque cette dernière m'avait tellement marquée que je me l'était notés sur un post-it) et qui disait ceci : "Rien n'est définitif, sauf la mort...et encore, il faut négocier". Je sais qu'il s'agit également d'une réplique de film (à quelque chose près puisque la fin est différente) mais encore une fois, impossible de vous donner le titre. Bref, peu importe puisque de toute façon, cela n'est pas la question ici mais je trouvais que cette phrase illustrait à merveille cet ouvrage.
En effet, après sa transmutation en "sang-froid" ou "non-mort", en vampire quoi, Hannah n'aurait probablement jamais à se débrouiller toute seule si Darius, le chef du "Cercle" ne l'avait pas prise sous son aile protectrice. Etant dorénavant devenue une potentielle "ennemie" des garous, son amour avec le plus que beau et parfait Leith Sutherland passera-t-il outre-t-il les règles interdisant ces deux races d'être ensemble ? Et surtout, ce dernier voudra-t-il encore d'elle (en dépit du fait qu'elle soit son âme soeur) tout en voyant qu'elle est devenue ce qu'il est censé détester le plus au monde ?
Mais si il existait une chance, si infime soit-elle, pour que tout redevienne comme avant ? Peut-on d'ailleurs réellement revenir en arrière après de tels événements ?
Bon, je m'arrête là sinon je sens que je vais être trop bavarde alors je ne rajouterais qu'une chose : malgré ce que je viens de vous dire, ce n'est absolument pas du tout ce que vous croyez...et tant mieux car j'ai moi-même été extrêmement par tout ce qui se passait au cours de ce roman. J'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue en commençant ce troisième volet de cette série "Les étoiles de Noss Head" car je ne savais absolument pas comment l'auteure allait faire évoluer l'intrigue mais je ne peux vous dire qu'une chose, c'est qu'après avoir tremblé en même temps que je tournais les pages, j'ai vraiment été très enthousiaste de cette lecture ! Une merveille !
Colombedelesperance
  10 octobre 2014
Booon, alors, par où commencer ? Cela fait deux ou trois jours que j'ai terminé ce fabuleux troisième tome, et entre temps, je me suis procuré le 4, je n'ai pas su résister !
Dans ce troisième tome, nous retrouvons une Hannah totalement désemparée face à ce qu'elle est devenue. Leith n'est pas là, seul Darius lui apporte un réel soutien, et heureusement d'ailleurs, puisque tout a changé, irrémédiablement. Irrémédiablement ? Non. Parce que même si tout semble perdu, l'amour est plus fort, et ce n'est pas ça qui va changer quelque chose entre les deux âmes soeurs. Surtout qu'il se pourrait bien qu'il existe un moyen pour qu'Hannah redevienne comme avant. Mais est-ce seulement possible ? Y parviendra-t-elle réellement ?
Résumé sibyllin, here I am ! Là, j'avoue que j'ai quand même réussi à faire un résumé qui en dit beaucoup (pour ceux qui ont lu et comprennent, hin-hin), et presque pas pour les autres ! Tataaam, je m'améliore, on dirait !
Bref. Vous le savez (ou vous le découvrez), que j'ai toujours une appréhension certaine en ouvrant la suite d'un bouquin que j'ai vraiment aimé. C'était encore une fois le cas ici, surtout après la fin du tome 2 qui m'avait quand même laissée sur les fesses de manière assez magistrale. J'ai donc commencé le tome 3 avec suspicion, me demandant bien comment Sophie Jomain allait s'en sortir et dans quel cheni Hannah allait encore bien pouvoir se trouver.
Et j'ai tellement aimé ! J'avais à la fois envie de ne plus m'arrêter quand je mettais le nez dedans, et quand je le refermais, je me disais que je ne le reprendrais pas de suite pour pouvoir en profiter. Oui, parce que Les Etoiles de Noss Head, qu'il s'agisse de n'importe quel tome, est addictif, je vous l'ai déjà dit, et le tome 3 ne fait pas le moins du monde exception à la règle ! Pourquoi ? Parce que la romance est tellement belle, sexy aussi, elle vous prend le coeur et vous donne des papillons dans le ventre, mais aussi parce les éléments fantastiques sont particulièrement bien amenés, que l'intrigue vous tient en haleine jusqu'au bout, et que l'ensemble est proprement fascinant, voilà tout !
J'ai retrouvé encore une fois Hannah et son caractère si particulier. Elle ne renonce pas, et malgré les blessures qu'elle a eues, elle continue d'avancer sans jamais cesser d'espérer. Et puis encore une fois, elle fait ses propres choix, sans jamais laisser les autres décider à sa place, même s'ils pensent que c'est pour son propre bien ! Elle mène sa vie, point. L'amour qu'elle porte aux autres est beau, vraiment, et sa volonté d'être quelqu'un de bien malgré sa nature nous permet juste de l'apprécier plus encore !
Leith, lui, est loin d'être parfait, et il le démontre. Mais il aime Hannah de tout son être et de toute sa force et il ne peut pas l'abandonner, et même s'il est assez impulsif, comme garçon (normal, pour sa nature, hihi), il est bourré de tendresse pour celle qu'il aime, et il serait prêt à renoncer à sa propre vie pour elle. Sophie Jomain sait parfaitement nous montrer et nous faire ressentir l'amour qui se trouve entre lui et Hannah, et même si aucun des deux n'est parfait, leur couple l'est.
Darius, lui, est un personnage dont je me méfiais dans le deuxième tome et que j'apprécie énormément à la fin du trois, pour de multiples raisons. J'aime bien la relation qu'il a avec Hannah, son sérieux et son grain de folie !
Au niveau des personnages secondaires, il y a d'autres membres du Cercle que j'aime bien, et surprise de taille : j'aime bien Georgia ! (il aura fallu le temps, mais bon !) Ah, et Gwen aussi, est toujours aussi sympathique à mes yeux ! Sans compter que je suis moi aussi tombée sous le charme de Pierrick et Hermance !
Je vais parler un petit peu de la romance du bouquin, qui m'a totalement emportée, comme à chaque bouquin. Je dois avouer qu'il est rare qu'un couple me plaise autant, mais Hannah et Leith sont tellement mignons, et puis je trouve que Sophie Jomain sait faire monter la température sans qu'on en ait trop à mon goût, puisqu'elle réussit à faire passer l'intensité de la relation autrement que par des scènes osées. C'est tellement agréable !
Les descriptions que Sophie Jomain, qu'il s'agisse du niveau visuel, olfactif, auditif ou tactile, m'ont totalement plongée dans les endroits où les personnages se trouvaient. C'est un grand pouce en l'air que j'adresse à notre chère auteure française ! C'était véritablement réussi ! Je m'y croyais à fond !
Autre compliment à faire ? le fait que les émotions de chacun des personnages, la tension qui émane du récit, la douceur et l'amour qui peuvent en émaner nous soient tellement perceptibles ! J'avais tellement l'impression là aussi de m'y trouver et de tout vivre avec Hannah, avec Leith et Darius ! C'était magique. Mirifique ! Même quand on se met à trembler et à stresser comme des malades parce que, justement, on s'y croit à 200% !
Puis tous les aspects fantastiques fascinants que j'ai déjà évoqués et qui ne cessent de m'émerveiller. Quel bonheur de découvrir d'autres aspects de ces créatures qu'on pouvait ne pas connaître à la base et les voir si détaillés ! Tout est si bien entremêlé… je suis fan, fan et re-fan !
En conclusion, un troisième tome qui passe juste en dessous du coup de coeur, puisque c'est un petit coup de coeur, avec une fin qui en ravira plus d'un, mais qui vous fera passer par des états de tension insoutenable jusqu'à la fin, parce qu'Hannah fait des erreurs, et c'est aussi ce qu'on aime chez elle. Plongez dans Accomplissement, qui vous permettra de tout ressentir au plus proche des héros, tout en découvrant toujours d'autres aspects fascinants fantastiques, au côté de personnages qui sont attachants et grandioses pour certains.
Si vous saviez, j'aimerais faire une chronique de trois pages, mais je risquerais de spoiler, je vais simplement m'arrêter ici en espérant pouvoir donner envie à certains de se laisser tenter par l'histoire, parce qu'elle vaut largement le coup !
Ce sera un 19.5/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Melisende
  12 septembre 2015
/!\ Attention, SPOILERS sur les tomes précédents ! /!\
Je garde un excellent souvenir de ma lecture du premier tome que j'avais particulièrement aimé. Tout avait été parfait, ou presque, je m'étais sentie beaucoup d'affinités avec l'héroïne, avais vraiment apprécié le voyage en Ecosse et la présence du surnaturel dans l'intrigue.
Les choses avaient commencé à se dégrader dans le tome suivant qui m'avait beaucoup moins enthousiasmée et avec ce tome 3, c'est la dégringolade. Je ne l'ai pas détesté mais je l'ai trouvé globalement long (je me suis parfois ennuyée), j'y ai trouvé beaucoup de facilités et j'accroche vraiment moins aux états d'âme de Hannah.
Bizarrement, je trouve le premier opus beaucoup plus « mature » que les suivants, comme s'il y avait eu une cassure à la fin du tome 1. Alors est-ce que j'ai mûri entre temps ? Est-ce que ce genre de littérature ne me convient plus ? Peut-être un peu de tout ça. En tout cas, ce troisième tome est une déception et j'en suis la première chagrinée.
Constatation qui fait suite à ce que j'avais déjà pu remarquer dans le tome 2 : le contexte écossais est encore bien faible. J'avais vraiment réussi à me projeter sur les cotes écossaises en découvrant cette histoire et j'avais adoré imaginer ces paysages sauvages verdoyants et escarpés, le parfum iodé, le vent dans les cheveux… mais là, comme pour le deuxième tome, plus rien ou presque. L'auteure a-t-elle réduit le nombre de descriptions au fil des volumes ? Etais-je moi-même dans une optique très particulière lorsque j'ai lu le premier et ai donc réussi à m'imaginer des choses qui n'étaient pas forcément inscrites sur le papier ? Je ne sais pas. En tout cas la magie n'opère plus.
J'ai presque l'impression que Sophie Jomain a appauvri son style, peut-être pour se caler sur la tendance Young Adult qui privilégie l'action et le scénario aux descriptions et développement d'un contexte fort ? Franchement je n'en sais rien. Mais je me rends compte que j'ai dorénavant besoin de textes plus travaillés, plus subtiles parce que sinon, je ne suis pas transportée dans l'histoire et je ne ressens absolument rien – à part peut-être de l'agacement envers les personnages que je ne comprends pas.
A part une réaction incompréhensible dans le premier opus, j'avais eu beaucoup d'empathie pour Hannah et m'étais reconnue en elle-même sur certains points ; j'avais donc vécu son aventure assez intensément. Elle est petit à petit devenue une héroïne parmi tant d'autres, que j'aime suivre à petites doses mais sans plus jamais m'identifier à elle. J'ai grandi, c'est évident, mais la jeune femme suit surtout une évolution qui me parle moins. Ses doutes et son chagrin en réponse à sa transformation sont assez crédibles et c'est assez bien mené.
Malgré tout, je la trouve assez pleurnicharde et le fait qu'elle s'accroche coûte que coûte à Leith, qui ne veut plus d'elle, me fait un peu grincer des dents. Elle se laisse un peu aller à ses états d'âme, s'apitoie sur son sort et compte un peu trop sur les deux « hommes » qui partagent sa vie pour s'en sortir. J'avais le souvenir d'une Hannah un peu plus indépendante et « forte », la voir s'accrocher autant aux héros masculins me chagrine un peu. En même temps, elle est toute jeune (19 ans) et à son âge, on fait toutes les mêmes erreurs. Avec bientôt 10 ans de plus, j'ai besoin d'héroïnes adultes et affirmées dans leur vie de femmes.
J'étais tombée sous le charme de Leith en même temps que l'héroïne lors de leur rencontre. C'était vraiment un personnage masculin que j'appréciais… Or, plus les pages défilent et moins je le trouve aimable. Ses instincts de loup le poussent à être un poil trop possessif/territorialiste/protecteur, et la pauvre Hannah ne semble plus pouvoir faire un pas sans demander l'autorisation. Les hommes impliqués c'est bien, ceux qui écrasent constamment par leur présence, c'est… lourd. Leith ne me fait donc ni chaud ni froid alors autant dire que la relation entre les deux me passe un peu au dessus.
Darius possède lui aussi un côté protecteur un peu trop développé parfois mais son humour et son côté « décontracté » me le rendent déjà beaucoup plus sympathique. J'imagine Leith constamment en train de serrer les dents, sur le qui-vive, le regard noir, alors que Darius aurait un petit sourire en coin et les mains dans les poches. Alors ce deuxième personnage masculin ce n'est pas non plus l'amour fou, mais je le trouve plus complexe que l'autre et donc beaucoup plus intéressant et appréciable.
Finalement, ce sont peut-être les personnages secondaires qui auront davantage retenu mon attention. Les deux petits frères de Darius apportent un peu de fraîcheur et en même temps de la gravité (la réflexion sur le passage à l'immortalité à un très jeune âge) et l'originale Gwen sait remettre les pendules à l'heure et faire preuve de beaucoup d'autorité malgré son petit gabarit. Les membres des familles respectives d'Hannah et Leith sont ici si peu traités – on les voit en coups de vent – qu'il est difficile de s'attacher à eux.
Côté intrigue, on ne peut pas dire que j'ai été passionnée. Pendant une bonne partie du livre, Hannah apprend à accepter sa nouvelle condition et à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Elle doit aussi faire face au rejet violent de Leith qui devient son ennemi naturel. Finalement, même si cette partie peut paraître un peu longuette parfois, je l'ai trouvée bien menée. Les réactions de l'héroïne sont plutôt crédibles et son évolution également. C'est juste qu'on tourne les pages et on se demande bien où l'auteure veut aller.
Finalement, on comprend que le fil rouge de ce troisième tome est la mise en place d'un plan pour tuer le créateur d'Hannah, ce qui permettra à la jeune femme – si elle est assez résistante – de retrouver sa nature complètement humaine. Soit, l'idée n'est pas mauvaise et au bout d'un moment, on sent assez bien la présence de cet ennemi et donc le danger encouru. Il y a plusieurs tentatives, souvent avortées, quelques passages de tension… c'est pas mal. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai trouvé l'attaque finale complètement loupée. C'était évident qu'il s'agissait d'un piège (alors qu'Hannah est en danger constant, Leith et Darius la laisse seule avec Gwen – une humaine – pour se rendre chez les parents de l'héroïne qui semblent sur le point d'être attaqués… il y avait un énorme panneau ATTENTION au dessus de leur tête, mais les deux abrutis foncent tête baissée à des kilomètres…).
Alors je sais que cette saga se classe parmi la très appréciée littérature Young Adult… mais j'ai tellement l'impression qu'on prend les lecteurs pour des abrutis ! Quant à la chute, qu'on sent venir à des kilomètres… je préfère ne pas en parler, parce que ça m'agace. Encore une fois c'est trop facile et too much, et ça fait beaucoup de facilités et de too much dans un seul tome. Un peu plus de subtilité et de complexité, ça ne ferait pas de mal !
Mon avis peut sembler assez négatif mais je suis malgré tout arrivée au bout de ce troisième tome sans trop de soucis. Je trouve juste très dommage qu'une saga aussi prometteuse et dont le premier tome avait été un coup de coeur, se dirige vers la simplicité et les clichés. Des héros un peu plus complexes et un décor plus présent auraient vraiment pu faire la différence… je sentais un énorme potentiel dans cette histoire et dans ces personnages, j'avais envie de vibrer avec eux mais là, je me retrouve avec une énième intrigue pour adolescents, pas très originale et trop fade. Vraiment, encore une fois : quel dommage !
Lien : http://bazardelalitterature...
Roman_eBVB
  16 janvier 2019
Attention ! 🚨 Cet avis contient bon nombre de spoilers, ne prenez pas le risque de le lire si vous souhaitez découvrir ce roman par vous-mêmes 🙂

🚧🚧🚧

Accomplissement, troisième acte de la saga Noss Head. Comment résumer en quelques lignes mon ressenti ? Tout d'abord, l'immersion dans l'esprit de Leith nous éclaire bien sur le fait qu'il n'ait pas quitté Hannah de gaité de coeur, mais rend peut-être les raisons de sa défection plus absurdes encore qu'elles ne le sont. (J'aimerais souligner d'ailleurs à cette occasion qu'il faut être dingue pour se laisser recouvrir de tiques sous sa condition loup-garou sans broncher - même la pire dépression du monde ne peut justifier ça, désolée ! 😂😂)
Darius était un personnage intéressant, que j'ai appris à apprécier malgré son inconstance – coutumière finalement à chaque personnage qui peuple ce livre. Il passe de l'admiration à la colère en quelques secondes à peine, pour revenir à l'apaisement quelques autres secondes après – je tiens à préciser qu'il n'y ni exagération, ni sortie de contexte ici, du moins, je l'espère 😥
Je suis de même restée dans l'incompréhension la plus totale face à l'ambiguïté de la relation qu'Hannah et lui-même entretiennent. Si par la suite, la platonicité de leur amitié ne fait plus de doute, ce n'est pas tout à fait le cas pendant une très large partie de ce troisième tome. Je n'ai que vingt ans et je vis en 2019, autant vous dire que je ne me considère pas le moins du monde vieux jeu, mais l'amitié trouve certaines frontières évidentes, à mes yeux 🤔 On notera par exemple le moment où Darius emmène Hannah voler et se retrouve au préalable à la réconforter, en lui encerclant la taille alors que celle-ci est à moitié nue – littéralement.
Peut-être ne suis-je justement pas le moins du monde moderne en pensant cela, alors qu'après tout, il ne cherche qu'à la rassurer et lui donner du courage, etc… c'est une possibilité 🤷 Mais je vous avouerais que cela aurait pu rester de l'ordre du détail, même à mes yeux, s'il n'y avait pas eu tous ces petits éléments disséminés auparavant, qui nous pousse à nous interroger sur la nature de leur attachement. J'ai très certainement tort sur toute la ligne, mais l'impression que l'auteure avait prévu de leur faire prendre un tout autre chemin avant de changer de cap ne m'a pas quittée de toute la lecture de ce tome.
Pour l'essentiel, le récit se concentre sur l'incompatibilité d'Hannah avec sa nouvelle condition d'ange noir. Son apitoiement permanent pourrait sembler bien naturel – pour une fois que l'on ne rencontre pas un personnage fictif qui s'accommode comme par miracle avec aisance d'une condition qu'il n'a pas demandé –, mais hélas, cela a été poussé trop à l'extrême et en finalité, on retrouve encore sur notre route l'inconstance d'Hannah qui se réjouit de certains avantages quand ils lui sont utiles, avant de s'en plaindre dans les secondes qui suivent. le combat qu'elle mène, toujours en se jetant autant que possible dans la gueule du loup – pardonnez le jeu de mots –, devient lassant et d'une prévisibilité sans faille.
Quant à la résolution, que je me dois de préciser pour pouvoir expliciter ce que je pense des deux derniers tomes par la suite, elle m'a laissé un goût on ne peut plus amer en bouche. de mémoire de lectrice, c'est probablement l'une des conclusions de tome les plus invraisemblables que j'ai jamais connues. Hannah s'est transformée en ange noir, a cherché à tout prix à tuer son créateur dans le délai imparti pour récupérer son humanité et une fois fait, ne peut supporter une nouvelle transition dans le sens inverse – comme l'avait redouté Darius, par ailleurs. Jusque-là, rien d'inimaginable, puisqu'au contraire, l'idée qu'elle ne puisse pas retrouver son humanité comme par magie avec une solution miracle nous écarte de sentiers par trop battus.
Alors, je peux tout à fait comprendre que la mort d'Hannah aurait fait tâche, n'aurait pas été conforme au souhait de l'auteure et aurait sensiblement compliqué l'idée d'une suite. Mais l'énième transition de la dernière chance, en loup-garou, cette fois… Je m'en excuse, mais celle-ci n'est pas passée. Et pourtant, je peux vous dire qu'en multiplicité de transitions, je n'en suis pas à mon coup d'essai. Si vous connaissez ne serait-ce que dans les grandes lignes la série Vampire Diaries, vous n'êtes pas sans ignorer qu'aucune loi naturelle – enfin, surnaturelle, pour être exacte – n'est jamais incontournable, mais au moins est-ce renseigné et mené avec une habileté, qui nous pousse à accéder à cette suspension consentie de l'incrédulité nécessaire à ce type d'oeuvre de fiction. Ici, dans le cadre de Noss Head, on a l'impression que la solution est sortie d'un chapeau, lui-même sorti de nulle part.
🌟🐺
Le petit mot de la fin 🖋
Ce retour sur les trois derniers tomes de la saga « Les Étoiles de Noss Head» n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝
N'hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu'un conseil, terminez-le quoi qu'il en soit, afin d'avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉
N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://www.facebook.com/Eve..
Archessia
  27 mars 2013
Ha ben il était temps que je m'y remette, hein ! Alors que le tome 4 est sorti, je me suis enfin décidée à déterrer ce troisième volume qui attendait depuis un sacré moment dans ma PAL, honte sur moi ...
Bref !

Nous retrouvons Hannah qui doit faire face à sa nouvelle condition, celle d'ange noir.
On va la suivre pendant ses premières semaines, où elle apprendra à vivre au quotidien en étant vampire, avec tous les avantages mais aussi les inconvénients que cela comporte.
Quand elle arrive enfin à trouver un rythme, à se faire peu à peu à cette vie, une information cruciale va tout perturber et, alors qu'elle ne le croyait pas possible, compliquer encore plus de choses ...

J'avais oublié à quelle point l'écriture de Sophie Jomain est agréable, fluide et m'emporte avec une facilité déconcertante.
C'est dingue, parce que j'ai trouvé quelques défauts à ce tome, comme par exemple le fait qu'Hannah soit une grosse Mary Sue (dédicace à PF pour les explications) et pouvait par moments me faire lever les yeux au ciel, ou que certains retournements de situations pouvaient être assez prévisibles.
Et bien malgré tout, j'ai pris un pied de malade à le lire, et toutes les qualités font reléguer les défauts en coulisse !
C'est sans aucun doute mon tome favoris depuis le début de la saga, pour plein de raisons que je vais essayer de vous expliquer ici.

Dans les personnages, Hannah et Leith, on les connaît, c'est bon. Malgré ça, j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir la jeune fille, comme elle-même s'est redécouverte dans ce volume. Différents aspects d'elle font surface, d'autres se développent, évoluent. Elle gagne en maturité, en capacité de réflexion, en ouverture d'esprit. Au final, on pourrait presque faire un parallèle entre sa transformation et la transition de l'enfance à l'âge adulte. C'est quelque chose de vraiment très intéressant et fascinant à lire, tellement l'auteur a mis un point d'honneur de visiter et examiner les moindres détails d'une façon ludique, rigolote ou émouvante.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ai une explication pour tout, même les questions qu'on s'est toujours posées en lisant des livres de vampires !
Mais, mon coup de coeur perso de ce titre, c'est Darius. L'ange noir qui prend Hannah sous son aile et va lui apprendre tout ce qu'il sait.
Il n'y a pas un seul truc que je n'ai pas aimé chez lui, que ce soit dans son caractère, sa façon de se comporter avec Hannah et les autres personnes autour de lui, son histoire personnelle, son humour, sa gentillesse, ...
Je l'adore vraiment, il dégage un charisme phénoménal, et je suis super fan de la relation qui naît entre la jeune vampire et lui, c'est une très belle amitié qui m'a fait sourire comme une niaise plus d'une fois.
En général, d'ailleurs, j'ai développé une grande tendresse pour les vampires que l'on croise dans ce livre, j'aime vraiment beaucoup comment Sophie les a dépeints, ça a été LE gros point positif de ce volume, pour moi.

Ensuite, malgré ce que je vous ai dit plus haut concernant quelques éléments prévisibles, j'ai été soufflée de découvrir, peu à peu, le chemin que prenait le bouquin !
C'est original, inattendu et réellement très surprenant, pour une romance fantastique comme Noss Head. Je ne m'y attendait pas et ça a été extrêmement agréable de voir les évènements prendre cette route peu commune.
J'ai aimé que les personnages réfléchissent autrement, qu'ils prennent des décisions logiques et réalistes, que leurs plans soient crédibles, etc ...
Ok, c'est un récit fantastique, mais les réflexions de chacun sont quasi toutes humaines, je trouve ça énormément plus facile, du coup, pour le lecteur, de s'identifier et de trouver sa place dans l'histoire.

Accomplissement est divisé en plusieurs parties bien distinctes, et chacune d'entre elles a ses propres intrigues, ses moments forts, sa dose de stress et de découvertes.
C'est un tome vraiment très, très riche, que ce soit dans la diversité des personnages et des émotions, que dans l'action et les évolutions de chacun.
C'est juste énorme, et je ne peux qu'applaudir le talent de Sophie pour nous entraîner dans son univers avec une facilité déconcertante et nous surprendre encore et toujours de mille et une façons.
Et franchement, vu comment ce tome se termine, je peux vous assurer que je n'attendrais pas trois plombes pour me jeter sur la suite ...
Car, maintenant on le sait, un autre talent de Sophie est de jouer avec nos émotions et nos nerfs. Et vous savez quoi ? Je crois qu'elle adore ça.
Ça tombe bien. Moi aussi.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
cicou45cicou45   05 mars 2014
_"Mais je veillerai à ce qu'il ne t'atteigne pas; m'assura-t-il.
Je secouai la tête en souriant ironiquement.
_Comme si tu allais passer ta vie à ne faire que ça ! Il y a toute l'éternité pour se venger."
MelodyfsbMelodyfsb   22 mai 2016
Hannah... Penser à elle me rendait malade. Je ne la retrouverais jamais, je l'avais définitivement perdue. Hannah était un foutu ange noir!
Pourtant, je ne me résignais pas à la laisser. Je savais qu'elle était là, dans cette grande maison victorienne à moins d'un kilomètre de moi. Je pouvais presque la sentir, humer son parfum doux et fleuri. Mais je rêvais, un ange noir sent la mort, une odeur infâme et écœurante.

"Tu n'as pas le droit! Tu m'avais promis! Nonnnnnnnnnn!"

Son hurlement ne me quittait plus. Je m'endormais avec et je me réveillais avec...
MelodyfsbMelodyfsb   22 mai 2016
Il se leva et frotta son cou, là où je l'avais mordu.
-Ça te fait mal? m'enquis-je.
Il me tendit la main et m'aida à me relever. Un sourire en coin s'afficha sur son beau visage.
-Non. Mais c'est la première fois que je me fais niaquer! Enfin, depuis que je suis un ange noir.
-Sérieusement?
-Ben, qu'est-ce que tu crois? Que je suis un garde-manger ambulant!
MelodyfsbMelodyfsb   22 mai 2016
Il s'approcha d'elle et lui frôla le bras.
Hannah n'était plus mienne, mais j'avais envie d'étriper Darius. Pourquoi se croyait-il obligé de la toucher? Je ravalai ma haine et continuai à observer silencieusement.
-Vas-y. Doucement, prends ton temps. Il y a de la vie et du sang chaud ici, peu, mais il y en a ! Concentre-toi encore une fois. Nos projets vont tomber à l'eau si tu n'y arrives pas. Pense à ce pour quoi tu es là, ce soir.
Quels projets? De quoi parlait-il? Ils avaient des projets ensemble? Ça allait me rendre fou!
cicou45cicou45   04 mars 2014
"Il y a des blessures qui ont beaucoup de mal à se refermer, et celle relative à l'abandon de Leith était encore béante."