Critique de xnewlo

Il y a deux ans, je terminais la lecture du tome précédent, que j'avais adoré. Et puis, j'ai tellement de choses à lire que cet opus est resté un peu a l'abandon dans ma PAL. De plus, l'excellente fin que j'avais lue me donnait envie de rester sur cette bonne note. Je n'aime pas finir des trilogies, des sagas, et généralement, je traine beaucoup entre la lecture de deux tomes. Peut-être parce que j'aime rester dans une histoire, avec les personnages que j'apprécie. Quoi qu'il en soit, j'ai achevé ce troisième tome (sur 5).

Attention spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Hannah, à la fin du précédent opus, est devenue un ange noir. Rejetée par son grand amour, Leith, qui est un loup-garou, celle-ci va devenir la petite protégée de Darius, son meilleur ami, de la même nature qu'elle.
Cependant, alors qu'elle tente de s'approprier ses nouveaux pouvoirs, tout en s'éloignant de ses proches et de la vie qu'elle avait en étant humaine, son créateur s'est mis en tête de la traquer pour en faire sienne...

Dans ce tome, Hannah a assez évolué. Elle a moins le rôle de la "demoiselle en détresse". Elle est reconnaissante pour les personnes qui la soutiennent et a acquis une force de caractère incroyable, ce qui lui a permis de surmonter l'abandon de son âme soeur... Malgré ses nouvelles aptitudes, elle a cependant gardé son humanité et sa maladresse !
Leith, dans la première moitié du tome est assez effacé. Les anges noirs sont ses grands ennemis ancestraux, et devant le fait accompli, il n'arrive pas à accepter la mutation d'Hannah. Par conséquent, j'ai eu du mal à le supporter. Je l'ai trouvé égoïste et peu fiable. Et puis, quand il revient comme une fleur, c'est un peu l'homme parfait. Enfin, après chacun n'a pas forcément la même rancune !
Darius, ici, a occupé une place importante de mentor, pour mon plus grand plaisir. Aux premiers abords, c'est quelqu'un de prétentieux et de sûr de lui, mais, sous sa carapace, il cache une grande sensibilité, et c'est quelqu'un sur qui on peut compter.
Ensuite, nous retrouvons Gwen, la libraire de littérature ésotérique, et meilleure amie de Leith, puis, dans une moindre mesure les membres de la meute de Leith, la famille d'Hannah etc...

Que dire ? J'ai été ravie de poursuivre cette histoire qui se déroule encore dans un autre environnement. Alors que le premier opus se déroulait chez les parents d'Hannah, le deuxième se passait à la fac, tandis que celui-ci se passe essentiellement au manoir de Darius, qui assure la convalescence d'Hannah.
Cependant, je dois dire qu'il était un peu en dessous des précédents tomes. En effet, la première partie est relativement longue et Leith m'a agacé. Il ne se passe pas grand chose, et il y a pas mal de répétitions (exercices pour Hannah, questions existentielles etc). Néanmoins, la deuxième partie est un retour aux sources, avec des dialogues comiques, des affrontements et des actions à n'en plus finir. L'histoire est toujours aussi plaisante et, encore une fois, mention spéciale à Darius, que j'aime beaucoup, et à Gwen que je trouve très attachante.

Ce troisième tome signe un tournant dans l'histoire d'Hannah et de Leith. Il est en dessous des précédents opus en raison de sa première partie plutôt longue. Heureusement, la deuxième partie rattrape la donne, et me donne envie de ne plus laisser autant de temps entre la lecture de deux tomes (en effet, j'ai oublié quelques éléments). Sophie Jomain est une auteure que j'apprécie beaucoup, quelque soit le genre qu'elle aborde. Bonne lecture !