Critique de Julie0309

Cette lecture n'a pas été un coup de coeur pour moi mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et ce n'est vraiment pas passé loin. J'ai commencé ma lecture et au bout du premier chapitre, j'avais déjà mon coeur brisé et les larmes aux yeux. J'ai trouvé le schéma un peu répétitif : on a tout le long des petites révélations et description et à la fin un gros retournement de situation qui te demande d'avoir la suite ! Mis à part ce schéma d'action que j'ai trouvé répétitif par rapport aux premiers tomes et plus particulièrement du tome 2, j'ai adoré l'intrigue.
En effet, autant le second tome nous évoquait les traditions, les rites et la manière de vivre des loups garous, autant ce troisième tome décrivait celui des vampires et leur manière d'être. On retrouve Hannah, qui, suite à un certain nombre de changement dans sa vie va vivre quelque temps chez Darrius, et donc découvrir tout ce dont est capable un vampire.

J'ai aimé retrouver mes petits personnages, les voir évoluer et continuer d'apprendre à les connaître.
Tout d'abord je trouve que le personnage d'Hannah est un personnage qui a beaucoup évolué depuis le premier tome puisqu'elle a vécu beaucoup de choses et je la trouve de plus en plus battante et qui devient de plus en plus mature. Elle s'apitoie beaucoup moins et je l'ai vraiment aimé parce qu'elle doit prendre des décisions difficiles et elle doute comme toute personne normal le ferait mais elle continue d'avancer.
Ensuite on a Leith qui est un personnage à qui j'ai eu envie de leur donner des claques et de le secouer telle ment fort ; Il m'a exaspéré mais je l'ai trouvé touchant et j'ai compris ces sentiments et sa douleur.
Je trouve que l'auteur a fait un énorme travail sur le développement des émotions qui nous met sur des paradoxes comme ça sans qu'o s'en rende vraiment compte, on comprend toutes leurs émotions.
En dernier, il y a Darius, j'ai un faible pour ce personnage torturé, je sais pas, je le trouve adorable dans sa douleur, c'est un personnage que je trouve très sensible et à l'écoute des autres. Il est très loyal.

Pour finir je reparle encore une fois de la plume de Sophie Jomain parce qu'elle a un truc qui fait qu'on a toujours envie de savoir et d'être avec se s personnages, son roman est vraiment addictif et le monde dans lequel elle nous plonge est de plus en plus recherché, avec toujours des petites choses originales qui a différencie des autres.