Critique de Noune

Noune
04 décembre 2012
Je dois dire que j'avais été surprise par la fin du tome 2 et que j'attendais donc avec impatience la sortie de ce tome 3. Et bien une fois de plus j'ai dévoré ce roman comme tous ceux écrit par Sophie Jomain. Cet auteur a un don pour l'écriture et après lecture de ce roman, elle se classe définitivement comme mon écrivain francophone préférée.
Nous avions terminé le tome 2 sur un cliffhanger : Hannah transformée et Leith fuyant, ne pouvant pas le supporter.
Nous retrouvons donc Hannah après sa transformation, qui doit faire l'apprentissage de sa nouvelle condition aidée de Darius. Elle refuse son nouveau statut et voudrait retourner à sa vie d'avant ou elle était heureuse avec son petit ami Leith.
Mais il se pourrait qu'une solution existe...
Vous l'aurez compris l'intrigue repose essentiellement sur un possible retour en arrière. Mais l'histoire d'amour de nos deux héros n'en est pas pour autant reléguée au second plan. Non, elle fait partie intégrante du roman.
Ce qu'il y a de génial avec ce roman c'est que l'on ressent ce qu'Hannah et Leith traverse.
Leur histoire m'a une fois de plus bouleversée et transportée. Les paysages sont tellement bien décrit que je me suis moi aussi crût à un moment au sommet du phare de Noss Head. C'est avec plaisir que nous retrouvons les personnages rencontrés lors des 2 premiers opus : la pétillante Gwen, le charmant mais non moins dangereux Darius et même les adultes sont aussi présents. Nous avons aussi de nouveaux personnages intéressants qui viennent se greffer à l'histoire.
Et ce coup-ci, la fin m'a comblée de joie.
Bref, j'ai une fois de plus été touchée en plein coeur par la plume de Sophie Jomain.
Mon conseil : achetez ce nouvel opus et si vous ne connaissez pas encore cette saga alors allez-y foncez tête baissée.
Maintenant j'attends impatiemment le tome 4 que Sophie Jomain nous a promit à la fin du roman.