Critique de Witchblade

Et dire que le tome 1 patientait dans ma pal depuis au moins 5 ans… Et maintenant, grâce à Audible et leur offre gratuite, je dévore la série complète.

Hannah n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines dans ce tome. À la fin du précédent, un ange noir l'a transformé pour se venger de la mort de son créateur. Elle va ainsi renaître de ses cendres et apprendre grâce à Darius à gérer son nouveau corps et capacités. L'amour étant toujours plus fort que tout le reste, elle ne sera pas seule dans cette épreuve et sera épaulée par de nombreux amis, des nouveaux comme des anciens. La lectrice a un tel jeu d'acteur que l'histoire se laisse dévorer sans anicroches et on ressent les mêmes émotions qu'Hannah. On vit avec elle le temps de l'audio et on oublie ce qu'il se passe autour de nous. le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer en sa compagnie. Leith, Darius et Gwen sont également de la partie pour mon plus grand plaisir, on apprend ainsi à mieux les connaître ainsi que les deux fripouilles de frères de Darius. Certains anges noirs se livrent et nous racontent également leur histoire. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour les deux derniers tomes. Au vu de la fin de celui-ci, la série aurait pu être terminée sans problème. Une nouvelle vie aimante et heureuse s'offre à Hannah et à Leith (pour notre plus grand bonheur) et sans qu'on ait besoin de continuer à les suivre. Leur histoire d'amour a toujours coulé de source pour moi sans mièvrerie.

Comme vous l'aurez compris, j'ai encore eu un gros coup de coeur pour ce 3ème tome et dès que je peux, j'en continue l'écoute avec les 2 derniers tomes. Je n'ai pourtant jamais lu Twilight et consort, et finalement, j'accroche au style de cette auteure et à son imaginaire. Si vous êtes amateurs de bit-lit et compagnie, je vous conseille très fortement de découvrir cette série et son auteure française.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)