Critique de Colombedelesperance

Booon, alors, par où commencer ? Cela fait deux ou trois jours que j'ai terminé ce fabuleux troisième tome, et entre temps, je me suis procuré le 4, je n'ai pas su résister !

Dans ce troisième tome, nous retrouvons une Hannah totalement désemparée face à ce qu'elle est devenue. Leith n'est pas là, seul Darius lui apporte un réel soutien, et heureusement d'ailleurs, puisque tout a changé, irrémédiablement. Irrémédiablement ? Non. Parce que même si tout semble perdu, l'amour est plus fort, et ce n'est pas ça qui va changer quelque chose entre les deux âmes soeurs. Surtout qu'il se pourrait bien qu'il existe un moyen pour qu'Hannah redevienne comme avant. Mais est-ce seulement possible ? Y parviendra-t-elle réellement ?

Résumé sibyllin, here I am ! Là, j'avoue que j'ai quand même réussi à faire un résumé qui en dit beaucoup (pour ceux qui ont lu et comprennent, hin-hin), et presque pas pour les autres ! Tataaam, je m'améliore, on dirait !

Bref. Vous le savez (ou vous le découvrez), que j'ai toujours une appréhension certaine en ouvrant la suite d'un bouquin que j'ai vraiment aimé. C'était encore une fois le cas ici, surtout après la fin du tome 2 qui m'avait quand même laissée sur les fesses de manière assez magistrale. J'ai donc commencé le tome 3 avec suspicion, me demandant bien comment Sophie Jomain allait s'en sortir et dans quel cheni Hannah allait encore bien pouvoir se trouver.

Et j'ai tellement aimé ! J'avais à la fois envie de ne plus m'arrêter quand je mettais le nez dedans, et quand je le refermais, je me disais que je ne le reprendrais pas de suite pour pouvoir en profiter. Oui, parce que Les Etoiles de Noss Head, qu'il s'agisse de n'importe quel tome, est addictif, je vous l'ai déjà dit, et le tome 3 ne fait pas le moins du monde exception à la règle ! Pourquoi ? Parce que la romance est tellement belle, sexy aussi, elle vous prend le coeur et vous donne des papillons dans le ventre, mais aussi parce les éléments fantastiques sont particulièrement bien amenés, que l'intrigue vous tient en haleine jusqu'au bout, et que l'ensemble est proprement fascinant, voilà tout !

J'ai retrouvé encore une fois Hannah et son caractère si particulier. Elle ne renonce pas, et malgré les blessures qu'elle a eues, elle continue d'avancer sans jamais cesser d'espérer. Et puis encore une fois, elle fait ses propres choix, sans jamais laisser les autres décider à sa place, même s'ils pensent que c'est pour son propre bien ! Elle mène sa vie, point. L'amour qu'elle porte aux autres est beau, vraiment, et sa volonté d'être quelqu'un de bien malgré sa nature nous permet juste de l'apprécier plus encore !
Leith, lui, est loin d'être parfait, et il le démontre. Mais il aime Hannah de tout son être et de toute sa force et il ne peut pas l'abandonner, et même s'il est assez impulsif, comme garçon (normal, pour sa nature, hihi), il est bourré de tendresse pour celle qu'il aime, et il serait prêt à renoncer à sa propre vie pour elle. Sophie Jomain sait parfaitement nous montrer et nous faire ressentir l'amour qui se trouve entre lui et Hannah, et même si aucun des deux n'est parfait, leur couple l'est.
Darius, lui, est un personnage dont je me méfiais dans le deuxième tome et que j'apprécie énormément à la fin du trois, pour de multiples raisons. J'aime bien la relation qu'il a avec Hannah, son sérieux et son grain de folie !

Au niveau des personnages secondaires, il y a d'autres membres du Cercle que j'aime bien, et surprise de taille : j'aime bien Georgia ! (il aura fallu le temps, mais bon !) Ah, et Gwen aussi, est toujours aussi sympathique à mes yeux ! Sans compter que je suis moi aussi tombée sous le charme de Pierrick et Hermance !

Je vais parler un petit peu de la romance du bouquin, qui m'a totalement emportée, comme à chaque bouquin. Je dois avouer qu'il est rare qu'un couple me plaise autant, mais Hannah et Leith sont tellement mignons, et puis je trouve que Sophie Jomain sait faire monter la température sans qu'on en ait trop à mon goût, puisqu'elle réussit à faire passer l'intensité de la relation autrement que par des scènes osées. C'est tellement agréable !

Les descriptions que Sophie Jomain, qu'il s'agisse du niveau visuel, olfactif, auditif ou tactile, m'ont totalement plongée dans les endroits où les personnages se trouvaient. C'est un grand pouce en l'air que j'adresse à notre chère auteure française ! C'était véritablement réussi ! Je m'y croyais à fond !

Autre compliment à faire ? le fait que les émotions de chacun des personnages, la tension qui émane du récit, la douceur et l'amour qui peuvent en émaner nous soient tellement perceptibles ! J'avais tellement l'impression là aussi de m'y trouver et de tout vivre avec Hannah, avec Leith et Darius ! C'était magique. Mirifique ! Même quand on se met à trembler et à stresser comme des malades parce que, justement, on s'y croit à 200% !

Puis tous les aspects fantastiques fascinants que j'ai déjà évoqués et qui ne cessent de m'émerveiller. Quel bonheur de découvrir d'autres aspects de ces créatures qu'on pouvait ne pas connaître à la base et les voir si détaillés ! Tout est si bien entremêlé… je suis fan, fan et re-fan !

En conclusion, un troisième tome qui passe juste en dessous du coup de coeur, puisque c'est un petit coup de coeur, avec une fin qui en ravira plus d'un, mais qui vous fera passer par des états de tension insoutenable jusqu'à la fin, parce qu'Hannah fait des erreurs, et c'est aussi ce qu'on aime chez elle. Plongez dans Accomplissement, qui vous permettra de tout ressentir au plus proche des héros, tout en découvrant toujours d'autres aspects fascinants fantastiques, au côté de personnages qui sont attachants et grandioses pour certains.
Si vous saviez, j'aimerais faire une chronique de trois pages, mais je risquerais de spoiler, je vais simplement m'arrêter ici en espérant pouvoir donner envie à certains de se laisser tenter par l'histoire, parce qu'elle vaut largement le coup !
Ce sera un 19.5/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..