AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un troisième tome que je n'ai pas pu m'empêcher de lire juste après le tome deux au vu de la fin de ce dernier. Et autant dire que ce dernier tome est rempli d'émotion.

Attention, il y a des spoilers pour ceux qui n'ont lu ni le deuxième, ni le troisième tome...

L'histoire reprend avec Hannah, qui est un ange-noir, complètement abandonnée par son amour, son âme-soeur, Leith. Autant dire que cela ne lui plait vraiment pas d'avoir tout perdu. Mais elle apprend à vivre avec cette nouvelle vie au côté de Darius... Malgré tout, et très rapidement, Leith revient ne pouvant se passer d'Hannah. Il la soutient, même quand elle décide de prendre le risque de redevenir humain.

L'histoire m'a complètement retourné dans ce tome-là. Les émotions, que j'ai ressenti, étaient très vives. Bref, je l'ai lu en quelques heurs, car je n'arrêtais pas d'y penser. Je voulais tellement un Happy-End, que voilà !!

La fin me donne pas forcément envie de lire la suite tout de suite. Je suis tellement heureuse pour les personnages que pour le moment je m'arrêterai ici.

Hannah est devenue un peu différente dans ce tome, mais cela qu'en apparence. Elle reste malgré elle têtu et follement amoureuse de Leith. Mais dans un premier temps, Darius, un ange-noir et ennemi de Leith, va s'occuper d'elle pendant l'absence de ce dernier. Elle l'apprécie déjà, mais là, ils vont vraiment lié une certaine amitié. Cela va d'ailleurs rendre fou Leith. Une rivalité va s'installer entre les deux hommes ou entre le loup et l'ange-noir. Bref, j'apprécie encore Hannah, car elle reste simple et fidéle à ce qu'elle est depuis le début de l'histoire.

Leith a été un peu lâche au départ, car il ne supportait pas ce qu'Hannah, son âme soeur pouvait devenir. Donc, il va partir. Mais rapidement, il revient vers elle, plus que prêt à se battre que jamais. Rapidement, il souhaite la soutenir, la réconforter, être là pour elle et surtout, il refuse catégoriquement de la perdre. On voit dans ses paroles, comme dans ses actions, qu'il l'aime plus que tout. J'étais en colère contre lui au départ, mais je trouve qu'il se rattrape bien après. Donc, je suis, tout comme Hannah, encore folle amoureuse de lui ♥

Darius est un personnage que l'on apprend vraiment à connaitre dans ce tome, vu comme il rapproche d'Hannah. En effet, il a promis à Leith de prendre soin d'elle et de ne pas lui faire boire du sang. de plus, on commence à voir se dessiner, en plus de son caractère dominant, un caractère protecteur qu j'aime bien chez lui. Mais des fois, je trouve qu'il est vraiment pénible et immature pour ces centaines d'années de vie sur terre !

Les autres personnages sont assez nombreux. On remarque que les loups comme les ange-noirs peuvent faire des concessions quand il s'agit d'aider l'un des leurs. Malgré tout, le clan d'Ewan - le créateur d'Hannah - m'a vraiment agacé au plus haut point ! Il est stupide, j'ai trouvé... bref, vraiment pas apprécié.

L'écriture est toujours aussi douce et facile à lire. On est de nouveau rapidement plongé dans l'histoire, avec les personnages. J'apprécie vraiment les détails qu'elle donne, notamment avec l'histoire de chacun des personnages, la mythologie qui jonche le monde qu'elle a créé.

En général, c'est une nouvelle fois un coup de coeur ♥ L'histoire m'a complètement retourner entre colère et joie en passant par la tristesse, j'ai été transporté dans le monde des personnages.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}