Critique de Plume_de_laine

« 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑡𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑖 ? 𝐶𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 ? 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑎̀, 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑣𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡, 𝑒𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑎̂𝑚𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑚𝑒. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖. 𝐷𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑜𝑑𝑒𝑢𝑟. 𝐷𝑒 𝑡𝑎 𝑣𝑜𝑖𝑥. 𝐷𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒. 𝑄𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑚'𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 ! »

Mon coeur est triste à l'idée de quitter les beaux paysages d'Ecosse ainsi que ces personnages si attachants. Vous connaissez cette sensation de bonheur à l'idée d'avoir envie de terminer cette saga, de connaitre les fins mots de cette histoire mais que vous avez cette sensation de tristesse aussi à l'idée de laisser vos personnages favoris ? Je ressens exactement cette sensation maintenant. J'ai le sourire aux lèvres de savoir le fameux fin mot de cette histoire, mais mon coeur se serre à l'idée de ne plus pouvoir me promener à travers Wick avec Hannah, Leith, Darius, Grigore et tous les autres.

Sophie Jomain m'a emmené dans son monde à travers sa douce plume. Grâce à la description que nous fait l'autrice des lieux comme des personnages, j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de cette histoire, de me trouver auprès des personnages et de faire partie de leurs aventures.

Les émotions m'ont submergés tel un raz de marée. Je suis passée par la joie extrême, le bonheur mais aussi par la peur et la tristesse. Les larmes ont ruisselés sur mes joues à diverses reprises. Au fur et à mesure que les pages se tournent, j'ai eu des coups de coeur pour certains personnages comme j'ai été déçu par d'autres…

Merci Madame pour cette saga qui fut un réel coup de coeur émotionnel pour moi. Autant par cette histoire que par votre jolie plume. Vos personnages vont me manquer.