Critique de JLBlecteur

Noël au soleil brûlant de St Barth, c'est un peu un rêve dépaysant, surtout dans la situation engluée qui est la nôtre depuis trop de mois.

Alors, attachez vos ceintures et en voiture Simone, ou plutôt non, en voiture Rosalie !!

Rosalie, appelez la Rosie (elle préfère) est alsacienne, elle a fuit Strasbourg après une déconvenue amoureuse et a posé ses valises à St Barth ou elle travaille dans une agence immobilière hyper smart à faire entretenir les villas des riches résidents temporaires en leur absence (Penser que l'une d'entre elles se louerait potentiellement à 35 000 € la nuit me dépasse).

Le décor est idyllique,  les conditions de travail plus discutables, on ne peut pas tout avoir.

A l'occasion d'un rendez-vous professionnel avorté, elle rencontre Henry, un autochtone ado passionné par les tortues mais en difficulté familiale et surtout … son professeur principal doté d'un physique charismatique à faire rougir un congélateur et accessoirement coorganisateur d'un micro festival de rock caritatif !

Mazette  !!

Et voila, vous avez là le premier quart de cette bluette romantico-cucu ou on va ensuite allègrement et dans le désordre  :
- croiser le père Noël, sa femme et ses trois lutins (oui, oui, je vous jure,  j'entends encore les grelots)
- un peu visiter les Antilles, St Barth, la Guadeloupe…
- découvrir que le bellâtre a un frère bellâtre puissance 2 (si c'est possible !)
- se moquer de la tombe de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient (visite pourtant conseillée par tous les tour-opérateurs de la planète rock'n'roll)
- s'immiscer dans la vie accidentée d'un ado à la recherche de ses grands-parents paternels (chouette,  une bonne action)
- claquer le baigneur de Cruella déguisée en directrice d'agence immobilière (hou, la méchante !)
- vendre des petits gâteaux à la cannelle, spécialité alsacienne de Noël que l'on appelle bredeles à Strasbourg (mais bredalas à Mulhouse)
- aider les bébés tortues fraîchement éclos à gagner l'océan Atlantique (chouette, encore une bonne action sponsorisée par greenpeace)
- rabibocher les membres d'une famille désunie (il y a un côté mélo aussi)

Mouai !

Si vous remplacez la blonde héroïne alsacienne à la plastique de top model genre ‘élite' par Mimi Mathie, vous aurez le parfait scénario d'un numéro de Noël de ‘Joséphine ange gardien', de quoi occuper un glacial après-midi de week-end bien au chaud au coin du feu (sauf qu'ici, notre Rosalie passe quand même à la casserole, elle, romance romantico-cucu oblige !!)

Bon, je mets quand même deux étoiles (je suis allé au bout de l'histoire après tout) mais je jure que l'on ne m'y reprendra plus !!

lecture pas nécessaire !