Critique de Leshayah

J'ai découvert Sophie Jomain avec "Quand la nuit devient jour" que j'avais adoré. J'étais donc ravie de la retrouver ici.

Au vu du résumé plutôt moqueur vis à vis de la saga Twilight, je pensais passer un bon moment de lecture.
Eh bien...J'ai été ravie de retrouver la plume et le vocabulaire de l'auteur ça c'est sûr. J'ai beaucoup aimé découvrir son humour également...

Mais en vérité...Passé les cinquante premières pages (qui déjà manquaient de crédibilité...Pourquoi faire tout un foin de ce pamphlet quand l'ignorer l'aurait étouffé?), c'est à dire à partir du moment où "l'irrésistible Hugo" s'intéresse à l'héroïne...Eh bien on tombe dans le cliché, c'est du Twilight version française ! Alors OK j'avais plutôt apprécié cette lecture...Mais une fois ça suffit, pas besoin d'un remake: Il est trop beau et sombre à la fois, elle en perd ses moyens, il meurt d'envie de boire son sang si délicieux et son aura sexuelle fait qu'elle veut se laisser mordre, elle est plutôt banale et pourtant...Blablabla et vas-y que ça dégouline...J'ai perdu le côté drôle et gentiment moqueur qui m'avait attiré au début.

Bref, passé les 100 pages, j'ai lu les trois dernières qui ont confirmé mon opinion des 100 premières et j'ai refermé le livre définitivement...

Je tenterais une autre lecture de cette auteur car sa plume me plaît mais là le cliché du vampire trop sexy avec romance cul-cul c'est vraiment pas mon registre.