Critique de Claire-una-volta

En commençant Pamphlet contre un vampire, je pensais savoir à quoi m'attendre. Mais en fait, non, pas du tout et j'ai même été agréablement surprise. Je ne connaissais pas Sophie Jomain, mais je crois que je vais commencer un autre de ses livres très prochainement !
Le début du roman colle assez à l'idée que je m'en faisais : Satine, contrainte au repos après une chute de cheval, décide d'aider son amie Carla dont l'addiction aux livres de vampires devient problématique, et ce en écrivant un pamphlet sur son blog (pamphlet vraiment drôle et bien tourné, je dois dire!) Toutefois, elle déchaîne les foudres des "provampires" (et de quatre garçons du Top Ten de son lycée, dont le charmant Hugo Rivoire...♥) qui lui demandent de retirer la satire en question... mais Satine ne renonce pas! Et les ennuis commencent...

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Finalement, il y a pas mal d'événements auxquels je ne m'attendais pas et qui s'enchaînent bien. J'ai ri à plusieurs reprises, j'ai été captivée et au final, j'ai eu du mal à lâcher le livre, les pages tournant toutes seules.
J'ai adoré Satine, ses répliques, son caractère aussi, car c'est vraiment une héroïne forte, qui ne se démonte pas! (comme je les aime !) Hugo, Carla également... L'histoire avec Hugo est mignonne tout plein, elle m'a plu.
J'ai tout aimé, en fait : les personnages, les dialogues hilarants, la trame, les retournements de situation, le dénouement, l'humour, l'écriture... l'histoire d'amour, les sentiments... bref, tout !

Pour résumer, c'est intéressant, léger, bien rythmé, ça change vraiment les idées et surtout ça se lit tout seul ! le style de l'auteur est vraiment fluide, et même si la fin est (un tout petit peu) prévisible, j'ai été charmée par ma lecture, qui me donne envie de tenter l'aventure avec Les Étoiles de Noss Head.