Critique de an_gel_ique

Susann, septuagénaire et veuve décide de retourner une dernière fois sur l'île d'Ischia destination où elle se rendait avec son mari. Elle sollicite Leonie, une jeune femme avec qui elle s'est de suite bien entendue, afin qu'elle s'occupe de Mimi durant son voyage.

Sauf que rapidement Leonie est dépassée par le chaos que Mimi met dans sa vie. Maxime, sa meilleure amie adore les chats et c'est avec plaisir qu'elle va lui venir en accueillant Mimi dans son café libraire. de suite, c'est le coup de coeur réciproque et sa venue va vite porter chance.

La vie de ces trois femmes d'âges et d'univers différents va être chamboulée par cette petite boule de poil nommée Mimi. Cupidon va aussi lancer quelques flèches …

Une lecture cosy et envoûtante, où l'on bascule dans deux ambiances, lieux et temporalités. L'une en Italie avec Susann, l'autre auprès de Mimi et de ses deux nouvelles gardiennes à Cologne. de petites transitions sont faites à chaque fois et j'ai apprécié la manière dont est construit ce roman.

Un roman tout doux où lorsqu'on en arrive à la fin, on a qu'une seule envie c'est de se rendre à ce Bar à chats pour chiner de bons livres, donner quelques caresses aux minets, et déguster un roulé à la cannelle!!!

Un très bel happy end le tout enveloppé d'une bonne dose de bienveillance, d'amour et d'humour. Et petit bonus, des recettes à la fin de l'ouvrage. J'adore!